Critique de LaBibliDeSo

J'ai souhaité découvrir ce roman pour varier un peu des romances young adult que je lis habituellement puisque il s'agit d'une romance homosexuelle, la première pour moi.
Le format est agréable: des pages aérées, quelques illustrations et une alternance des points de vue qui rend la lecture dynamique et très fluide.
Je me suis rapidement attachée aux personnages d'Heather et d'Ava. Elles ont toutes les deux un lourd passé et des problèmes familiaux qui accentuent leurs différences et expliquent leurs caractères et réactions.
Une bonne moitié du roman est dédiée au questionnement, à l'attirance et au doute. Bien que sympathique et bien écrit, j'ai eu un peu peur qu'il ne se passe rien de plus que cette histoire de sentiments naissants, aussi attendrissante soit elle.
Heureusement, la seconde partie du livre contient plus de surprises: le passé de chacune refait surface et apporte beaucoup d'émotion au roman.
J'ai également apprécié que l'auteure dénonce l'homophobie, aussi bien à travers le rejet que la violence, même si j'aurais probablement préféré que cela soit amené plus subtilement.