Critique de Gaoulette

Bon cette saga me faisait de l'oeil depuis un moment à la médiathèque. Couverture guirly un peu coquine et une auteure que je ne connaissais pas du tout. J'avais essayé un de ses romans que j'ai abandonné. Vu les avis positifs je me suis lancée.
Donc nous avons Sidonie qui se fait engager comme gouvernante pour un Lord dont sa fille Birdie est une vraie diva voire peste. Emmett son employeur est sexy, milliardaire. Mais ils ont deux points en commun : avoir perdu un être cher et un sale caractère mais surtout une attraction sexuelle mutuelle.
Je vais être honnête ce n'est pas de la grande littérature, c'est simple, frais et franchement on passe un agréable moment de détente et de rigolade. J'ai dévoré le tome 1 en moins d'une journée et j'ai adoré. Un roman sans prise de tête qui accomplit son devoir : nous évader des histoires compliquées. Pas besoin de suspens qui ne servent à rien, juste le quotidien chaotique et rocambolesque d'une Nanny qui tente comme elle peut de résister aux charmes de son Apollon de patron.
Deux héros attendrissants et franchement drôles ensemble. Des personnages secondaires hauts en couleur : Joe dont il me tarde de connaitre son histoire, Camilla la peste de service, Connor personnage attendrissant et les autres. Un choc de culture : les milliardaires face à la population lambda comme on pourrait le dire. Mais nous avons une Sidonie qui vous fera bien rire avec sa répartie bien à elle, vous émouvra avec son passé douloureux et va jouer avec vos nerfs sur sa relation avec Emmett. Emmett d'ailleurs qui reste un sacré mystère pour la lectrice mais se dévoilera au fur et à mesure.
Donc Emma M Green d'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 ou 2 auteures nous offre une romance fraiche, divertissante et sensuelle. Pas besoin de plus pour passer un moment agréable et sans prise de tête. Une plume simple sans chichi, une trame simple aussi sans besoin de rajout superflu.
Une bonne découverte. Je ne dis pas que je suivrais cette auteure à chaque fois mais de temps en temps ça me fera du bien.