Critique de Hamisoitil

Jeux insolents de Emma Green.
Bien aimé dans l'ensemble mais loin du coup de coeur, hélas ! Trop de répétitions à mon goût et l'intrigue, qui, bien qu'elle soit intéressante, je l'ai trouvée très voire trop rapidement. En tout cas, j'avais ma petite idée en tête, qui s'avérait être exacte par la suite, même si plusieurs pistes s'offraient à moi, sans trop les mettre en avant, histoire de faire durer le plaisir et le suspense.
Les personnages sont bien plus matures dans cette suite, puisqu'ils se retrouvent 6 ans après, donc dans les 25 ans chacun et ensuite pour finir vers les 30 ans et quelques à la fin du roman. Il y a donc beaucoup de changement, de nouveaux personnages, de belles choses à découvrir et des plus tristes. En effet, depuis la disparition du petit frère de Tristan, dans le tome 1, le couple s'est perdu de vue. Lui, impossible de remonter la pente depuis que son petit frère a disparu à l'age de trois ans et dans cette suite, donc six ans après, toujours aucune trace de lui. Quant à Liv, elle n'a pas eu le choix que de repartir en France, auprès de sa mère. Liv est de retour aux Etats-unis, pour reprendre l'agence et pour honorer le contrat que son père à mis en place soit vivre sous le même toit que Tristan pendant une année. Persuadé qu'ils pourront se réconcilier.

Alors, on va vite retrouver les mêmes ingrédients que dans le T1, soient les disputes, les suis-moi je te fuis, l'excentricité de la grand-mère paternelle ou la folie de la belle-mère. Je dois reconnaître que Liv, le personnage principal, m'a un peu agacée tout au long du roman avec ses phrases un peu trop fifilles et mièvres pour moi, très loin de mon ressenti quasi positif sur elle dans le précédent tome. Là, c'était limite, limite ! Par-contre, Tristan, toujours égal à lui-même, peut-être en pire vu les circonstances mais toujours en délice dans les descriptions. Quant à la fin, c'est un très bel happy-end avec un épilogue, parfait !

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment même si je le répète, encore une fois, pas de coup de coeur, ici. Mais sincèrement, si vous désirez une lecture légère et sympathique pour les vacances et surtout très addictive, je vous conseille tous les livres de Emma Green. C'est une valeur sûre que je recommande à chaque fois. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs avec des petites intrigues bien pimentées.