Critique de Gaoulette

J'ai enchainé les deux tomes car impossible de faire autrement, quitte à faire une nuit blanche.
On retrouve Liv et Tristan à 25 ans après 6 ans de séparations forcées et toujours avec des caractères de cochons. Ils ont grandit certes, Liv beaucoup plus mure et surtout à la tête de l'entreprise familiale et Tristan beaucoup plus sombre qui cherche désespérément son petit frère et ne se pardonne pas son kidnapping. Liv essaye de vivre avec son chagrin immense, elle vient de perdre un être cher et se retrouve démunie. Après 6 ans de vie parisienne, elle redébarque à Key West et va devoir se coltiner son pire ennemi, Tristan. Que sont-ils devenus après 6 ans? Peuvent-ils encore se supporter? Vont-ils enfin se pardonner la disparition d'Harry? Comment vont-ils gérer leur attirance?
Emma Green reprend la même formule que l'opus précédent, la confrontation musclée entre Liv et Tristan, un peu de jalousie et après le lâcher prise. J'ai bien aimé cette suite surtout avec cette montée d'adrénaline avec les recherches pour trouver Harry, et savoir comment Liv et Tristan vont enfin se pardonner.
Je trouve que l'auteure n'a pas pris de risques et a rendu le jeu du chat et la souris trop simple cette fois ci. Dés que les deux héros se retrouvent c'est l'attraction direct et j'aurais aimé qu'au bout de 6 ans d'absence, il y ait un peu plus de mystère, surtout dans le comportement de Liv. C'est simple, à peine elle revoit Tristan et elle oublie tout sur son passage. le jeu du chat et la souris n'était pas assez mouvementé pour moi même si je suis fan de la romance. Comme dans l'opus précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur Liv dans sa vie parisienne, connaitre quelques zones d'ombres. Il me manque un peu de Liv.… Tout tourne autour de Tristan même si j'en suis bien contente. Que dire de ce héros charismatique? Emma Green nous brosse un portrait masculin au top avec tous les traits de caractères qu'on aime avoir chez nos adonis. Tristan est parfait pour faire mouiller les petites culottes et briser les petits coeurs. Son combat pour retrouver son petit frère est émouvant, sa froideur vis à vis de Liv est déconcertante et toutes ses faces cachées apportent des moments intenses au roman. Emma Green est douée d'ailleurs pour les joutes verbales et les scènes cocasses. J'aime beaucoup comment elle décrit et varie les scènes érotiques. Par contre, j'ai noté quelques incohérences où le duo ne s'est pas accordé sur les descriptions. Rien de grave, un exemple, Liv porte un slim noir et se retrouve à l a page d'après en jean.
Une lecture agréable, pétillante, fraiche et sans prise de tête.