Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

Une BD dans l'air du temps, qui fleure l'impertinence et une pointe de féminisme…Ca déménage pas mal sur ces planches et cet autre regard nous éclaire sur quelques faits d'actualité et petits « problèmes » de notre société française…Cette jeune trentenaire blogueuse qui s'éveille à la politique nous envoie avec beaucoup de justesse, ses bulles de réflexions sur les failles du système. Elle bouscule les clichés, rue dans les brancards de la santé, passe au peigne fin l'actualité et dévoile l'intimité des femmes…7 sujets bien trempés et une jeune femme à l'humour décapant sont à découvrir dans ces pages…

Tantôt drôle, tantôt directe, cette jeune femme nous dessine cette envie de voir certaines pratiques douteuses, disparaître au profit d'un monde meilleur. C'est ce double effet entre rire et drame qui nous fait réaliser que notre société a encore beaucoup d'effort à faire dans certains domaines.

J'adore sortir de ma zone de confort, étendre mon esprit critique, et même si je n'entends rien en politique, il y a quelques éléments de ces « Trucs en vrac » qui nous font bondir d'indignation…Sous ses dessins très simples, Emma fait un travail de recherche pointu et nous offre Un Autre Regard, sans doute plus humain et égalitaire, et rien que cela, c'est précieux!

Lien : https://fairystelphique.word..