Critique de rimedebervuy

Je suis assez mitigée sur mon avis et un peu déroutée… D'un côté il y a l'intrigue qui est addictive et de l'autre, le style de l'auteur que j'ai trouvé un peu lourd dans les tournures de phrases et leur longueur. Il a fallu me concentrer pour bien tout suivre. Maintenant que c'est dit, je me consacre au fond de l'histoire qui est très intéressante !
William Emmanuel a créé une ambiance bien à lui, une intrigue originale et complexe. On ne sait jamais où il va nous amener. L'action est parfois trop rapide et nous laisse sur notre faim côté émotion ou frayeur… A d'autres moments, on est transportés entre flash-back et confidences, d'un lieu à l'autre, d'un personnage à l'autre. Parfois en sécurité près de nos trois détectives improvisées : Nadine, Eva et Henriette qui se retrouvent à fouiller les aspects les plus sombres de cette histoire par la force des choses… Nous sommes donc près d'elles, autour d'une tasse, dans un café, puis projetés sans crier gare au fond d'une cave avec les victimes, guettant leur peur et leurs émotions.
Un roman assez surprenant et original dont je lirai la suite, Regards de Vitre, car je veux connaître le fin mot de l'histoire. William Emmanuel a su achever ce premier tome sur une note très déroutante et donner un nouvel élan à son histoire… Mystère !