Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
C'est une bonne histoire fantastique qui met en scène un excellent thriller, ce récit se déroule au Japon. Sept enfants ont disparu et une grand-mère va tuer son petit-fils. Ce tome est la première enquête que vont mener les Clairvoyants de Fumatoshi, ces personnes sont des médiums qui vont ressentir des choses, communiquent avec les âmes, avec les victimes et aussi avec le dragon noir protecteur qui veille sur la région.
Les Clairvoyants de Fumatoshi sont composées de Kuroame Tamashi, le « chef », Daichi Mori, Sora Kioku et Inoue Yama, et ils vont se voir appeler lors d'enquêtes ardues et complexes.
L'histoire de la grand-mère tueuse qui commence le roman, m'a vraiment accroché, c'est difficile de comprendre le geste qu'elle pose envers son petit-enfant. Après le récit déboule, puisque les choses se corsent, on va entrer dans la mythologie japonaise, les croyances et la culture. J'aurais aimé quelques précisions de plus sur certains rituels, mais peut-être que l'auteur va les expliquer dans les tomes suivants.
William Emmanuel m'a permis de passer un agréable moment avec ses personnages et son intrigue, l'enquête est assez inhabituelle, tout en étant captivante. On baigne dans une autre culture et je trouve cela très agréable, de faire un voyage dans un tableau oriental. C'est une lecture qui permet l'évasion de notre réalité et de notre quotidien d'Occidentaux.
Je vous le recommande, pour découvrir un thriller qui permet de vivre une aventure intéressante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...