Critique de canette

Cette fois, l'auteur nous entraîne dans un thriller fantastique où une grand-mère tue son petit-fils. Pourquoi cet acte abject ?
A partir de ce moment-là le roman démarre pour ne plus s'arrêter. L'auteur nous plonge en moins de deux, dans les croyances et cultures japonaises. C'est très technique et ça j'adore. Devoir faire des recherches pour étayer ma lecture est toujours un bon point pour moi qui suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses.
Les Clairvoyants de Fumatoshi sont des médiums qui ont la capacité de communiquer avec les âmes et donc les victimes. Tout le roman se passe autour de ces êtres fascinants qui mènent donc l'enquête.
L'auteur assure énormément dans le contraste entre ce japon ancien et notre société actuelle. William Emmanuel garde sa plume particulière à laquelle on s'habitue au fur et à mesure de la lecture. Nonobstant les phrases toujours assez longues, l'intrigue tient la route et fait vite oublier certaines lourdeurs.
William Emmanuel arrive à garder le rythme de son histoire. Les personnages sont bien campés et partir à la découverte de cette culture est un agréable voyage livresque.
Ce thriller fantastique se lit donc plutôt vite et m'a donné envie de connaitre la suite. A lire si vous cherchez une lecture dépaysante.