Critique de LinstantDesLecteurs

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une romance exotique. Enfin on va voyager et avoir un peu chaud 😉 C'est un sacré rodéo pour les émotions et franchement, ça fait un bien fou ! Merci Emmanuelle pour ta confiance 😉
Alice est une belle jeune-femme, qui bouffe la vie. Journaliste people, elle 'éclate avec ses ami(e)s mais côté mec euh non, c'est pas ça. Elle a verrouiller son coeur, ça vaut mieux. Alors quand sa patronne lui demande de remplacer, au pied levé, sa collègue qui a fait un malaise à cause de la chaleur parisienne étouffante en ce début d'été, elle y va à reculons ! Elle n'aime pas la K-pop ! Bon ce mec, Jin est pas dégueu, voyons ce qu'il a dans le ventre.
Entre ces deux personnages, c'est l'étincelle ! Fuis-moi, je te suis, suis-moi je te fuis. Cette attirance qu'ils ont l'un envers l'autre est électrique. Mais Jin doit rentrer au pays. Les traditions Coréennes sont tenaces et il ne veut plus décevoir ses parents. Il le sait... Une seule nuit, c'est tout ce qu'il a à proposer à Alice, mais il l'a veut.
Un an plus tard, Alice débarque à Séoul à la demande de sa patronne, elle espère mais ça va être la douche froide. Leurs sentiments sont-ils plus fort que tout ?

Les Loulous, je dois être honnête avec vous ! Il m'a fallut quelques pages pour rentrer dans l'histoire. Mais une fois que j'ai accroché, je n'ai plus été capable de m'arrêter ! Un véritable TGV. J'ai vécu des émotions fortes ! Des déceptions, des rebondissements, des déchirements et des explosions de joie ! Même le Bibou n'arrivait plus à suivre !

Emmanuelle arrive à nous faire passer les sentiments de ses personnages avec beaucoup de vigueur. Elle les campe dans des positions et des caractères bien tranchés. Tout est minutieusement orchestré et c'est, comme dire ? Trop génial ! On voyage entre Paris et Séoul. On découvre les évolutions sociales et sociétales du monde occidental et oriental. Les traditions sont bien développées et on comprend beaucoup de chose. Les personnages nous font ressentir de véritables sentiments vis-à-vis d'eux ! Ils sont complexes et simples à la fois. Je les ai bien aimé !

La plume de l'auteure est toute en finesse, fluide et elle nous transporte. Pas de fausse note. Comme une mélodie, une partition où chaque scène, chaque échange a sa place.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, avec ce froid, je vous invite à vous réchauffer le coeur avec « A song for you » de Emmanuelle TZ. C'est beau, ça fait du bien, on est dans un véritable roadtrip sentimental grâce à une plume simple, précise et efficace.
Lien : https://linstantdeslecteurs...