EAN : 978B08HBPQS22
Stories by fyctia (15/09/2020)
Alice, journaliste people pour un grand magazine parisien, partage sa vie entre le travail, ses amis et des aventures sans grand intérêt. Cela fait bien longtemps qu'elle a décidé de ne plus s'ouvrir aux hommes.

Jin, chanteur de k-pop à la renommée internationale, vit au jour le jour et ne pense qu'aux plaisirs que la vie d'artiste lui offre, et tente surtout d'oublier qu'il lui faudra bientôt retourner dans sa ville natale.

Quand ces d... >Voir plus
Que lire après A song for youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il y'a un an Alice a dû interviewer la star kpop Jin, même si elle le trouvait arrogant et trop sûr de lui, son magnétisme a fait qu'ils ont fini par partager une unique nuit mais une de celles qui ne s'oublie pas.
Aujourd'hui Jin a une importante déclaration à faire à la presse dans son pays d'origine, la Corée, Alice voit là une chance de le revoir et part assister à cette conférence.

Jin... alors lui c'est un sacré phénomène, il est si sûr de lui, de son charme, cela en est presque énervant, il sait qu'il plaît et en profite car bientôt il devra faire ce que ses parents attendent de lui. J'ai des sentiments très ambivalents envers lui, il m'énerve clairement car je le trouve pas assez combatif pour obtenir ce qu'il veut et en même temps je respecte sa loyauté envers sa culture, ses aînés.

Alice, douce Alice, elle au contraire se laisse dicter par son coeur, face à Jin sa raison s'envole, elle ne dit pas amen à tout mais cède régulièrement juste pour prolonger le bien être d'être auprès de Jin, c'est clairement le personnage romantique de l'histoire.

Cette histoire c'est une romance que l'on lit avec douceur, tranquillement... enfin y'a quand même de petits instants de panique surtout sur la fin.
Emmanuelle a une plume claire qui va droit au but, un texte concis, les personnages ne peuvent pas vous laisser indifférent, Jin est agaçant à souhait à faire la girouette même si les circonstances lui sont atténuantes et Alice parfois vous fera de la peine mais pour contrebalancer leurs moments à deux sont vraiment plein de complicité.

Sachant l'univers proposé il m'a manqué une scène que j'aurai apprécié, une scène plus explicite sur l'adrénaline des concerts.

Autrement je trouve plaisant le choix d'origine des personnages, je me suis régalée avec cette petite incursion dans les moeurs coréennes, un peu de diversité ethnique ça fait un bien fou dans ce monde qu'est la romance et j'espère y retourner prochainement avec Baé, un personnage secondaire avec lequel j'ai complètement accroché, un homme qui dégage une force tranquille et un passé tortueux.

En conclusion, l'auteure nous offre une romance tout public, je l'ai déjà dit sur ma chronique précédente mais je trouve que sa plume est parfaite pour initier au genre.

Je remercie Emmanuelle de m'avoir de nouveau accordé sa confiance sur cette nouvelle histoire ♥️
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une romance exotique. Enfin on va voyager et avoir un peu chaud 😉 C'est un sacré rodéo pour les émotions et franchement, ça fait un bien fou ! Merci Emmanuelle pour ta confiance 😉
Alice est une belle jeune-femme, qui bouffe la vie. Journaliste people, elle 'éclate avec ses ami(e)s mais côté mec euh non, c'est pas ça. Elle a verrouiller son coeur, ça vaut mieux. Alors quand sa patronne lui demande de remplacer, au pied levé, sa collègue qui a fait un malaise à cause de la chaleur parisienne étouffante en ce début d'été, elle y va à reculons ! Elle n'aime pas la K-pop ! Bon ce mec, Jin est pas dégueu, voyons ce qu'il a dans le ventre.
Entre ces deux personnages, c'est l'étincelle ! Fuis-moi, je te suis, suis-moi je te fuis. Cette attirance qu'ils ont l'un envers l'autre est électrique. Mais Jin doit rentrer au pays. Les traditions Coréennes sont tenaces et il ne veut plus décevoir ses parents. Il le sait... Une seule nuit, c'est tout ce qu'il a à proposer à Alice, mais il l'a veut.
Un an plus tard, Alice débarque à Séoul à la demande de sa patronne, elle espère mais ça va être la douche froide. Leurs sentiments sont-ils plus fort que tout ?

Les Loulous, je dois être honnête avec vous ! Il m'a fallut quelques pages pour rentrer dans l'histoire. Mais une fois que j'ai accroché, je n'ai plus été capable de m'arrêter ! Un véritable TGV. J'ai vécu des émotions fortes ! Des déceptions, des rebondissements, des déchirements et des explosions de joie ! Même le Bibou n'arrivait plus à suivre !

Emmanuelle arrive à nous faire passer les sentiments de ses personnages avec beaucoup de vigueur. Elle les campe dans des positions et des caractères bien tranchés. Tout est minutieusement orchestré et c'est, comme dire ? Trop génial ! On voyage entre Paris et Séoul. On découvre les évolutions sociales et sociétales du monde occidental et oriental. Les traditions sont bien développées et on comprend beaucoup de chose. Les personnages nous font ressentir de véritables sentiments vis-à-vis d'eux ! Ils sont complexes et simples à la fois. Je les ai bien aimé !

La plume de l'auteure est toute en finesse, fluide et elle nous transporte. Pas de fausse note. Comme une mélodie, une partition où chaque scène, chaque échange a sa place.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, avec ce froid, je vous invite à vous réchauffer le coeur avec « A song for you » de Emmanuelle TZ. C'est beau, ça fait du bien, on est dans un véritable roadtrip sentimental grâce à une plume simple, précise et efficace.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
A song for you est l'histoire d'Alice, une journaliste qui rencontre Jin, un chanteur coréen connu dans le monde entier lors d'une interview. Jin est arrogant et se met qu'une seule idée en tête : mettre cette journaliste dans son lit. Quant à Alice, elle ne sait pas vraiment quelle décision prendre. Cela fait longtemps qu'elle n'est pas sortie avec quelqu'un, mais les coups d'un soir ne sont vraiment pas son truc…

A song for you est une romance toute mignonne, mais je trouve que la fin arrive trop vite. Un peu brutalement. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il aurait fallu faire durer un peu plus, prendre son temps davantage pour proposer une fin plus subtile. Ceci étant dit, il y a forcément un petit côté “cliché” dans le personnage de Jin, mais c'est assez amusant à découvrir.

Jin est un personnage coréen qui vit sa passion à fond, mais une fois rentrée en Corée, il se retrouve à devoir assumer l'avenir que ses parents voient pour lui. En effet, ces derniers sont très attachés aux traditions et ont du mal à se projeter dans une vie plus moderne, surtout pour leur fils. Ne voulant pas les décevoir, il se plie à leurs décisions, même s'il voudrait vivre une vie différente.

Alice, elle, est finalement un personnage dont on sait très peu de choses. On sait qu'elle a été déçue par l'amour et que contrairement à Jin, elle ne court pas après les conquêtes. Mais en dehors de ça, difficile à dire. C'est un personnage assez mystérieux, plutôt réfléchi et assez marrant dans la narration. En effet, elle passe son temps à s'auto déclamer des petites répliques qui rendent la situation amusante.

Autrement dit, en dehors du côté rapide de la fin et de l'aspect un peu cliché du chanteur connu, qui couche avec une fille différente chaque soir etc, j'ai trouvé cette histoire très émouvante. J'ai vraiment été touchée par les mots de l'autrice, j'avais l'impression de les vivre et parfois même que mon coeur se déchirait. Vraiment, sur le côté émotions, j'ai vraiment été conquise.

En conclusion, c'est une lecture très chouette avec une belle place pour la musique et ce côté vivant, existentiel et passionnant qu'elle peut offrir. J'ai trouvé les personnages très chouettes (mention spéciale pour Baé), les relations et les conversations entre eux très sincères et j'ai vraiment aimé la puissance des sentiments. ET AUSSI : MERCI DE NE PAS AVOIR MIS 100 SCENES EROTIQUES. Ce roman est typiquement le genre de romance que j'aime, que j'attends et que je veux : de l'amour oui, mais sans tomber dans l'excès et dans la suggestion.

Alors merci.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Je remercie l'autrice pour sa confiance via ce service presse. J'avais envie d'une lecture légère, fluide, simple mais sans être dénuée de sens et d'émotions. Et c'est ce que j'ai eu avec cette lecture. Un scénario posé sur des bases solides, une alternance des points de vues entre les deux personnages principaux qui nous permet de comprendre les émotions et progressions de chacun. Une rencontre anodine qui changera deux destins, deux quotidiens. Deux cultures qui se rencontrent à travers le monde de la musique. Un destin tout tracé face à un destin sans saveur. Autant d'ingrédients qui ne pouvaient donné lieu qu'à un grand amour, pur et torturé. Entre sentiments et conventions sociales, le désir de vivre sa propre vie, de s'émanciper face au poids des traditions, nos personnages vont lutter pour voler quelques instants précieux.

C'est un roman feel-good, une romance en toute lettre où on assiste à la naissance de cet amour, à la lutte des personnages d'abord contre leurs sentiments puis contre les obstacles qui s'élèvent devant eux. le rythme est fluide, il n'y a pas de longueur, le texte se veut dynamique et des rebondissements viennent ponctuer la romance. le résumé est court et pourtant le roman est loin d'être bâclé ou surfait. Au contraire on se laisse porter par l'histoire, on s'attache aux personnages et on espère que l'histoire se finira bien pour eux.

C'est une lecture touchante, divertissante, légère mais qui transmet beaucoup d'émotions. On partage de la sympathie pour ces amoureux que tout oppose et qui essaie malgré tout de se rejoindre. Nous découvrons également un peu de la Corée et de son univers musical avec des clins d'oeil à notre réalité qui ancre la fiction dans notre époque nous rendant plus proche des personnages.

Si vous avez envie d'une lecture dépaysante et entraînante je ne peux que vous la conseiller!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Alice travaille pour un magazine people Parisien. Un soir, sa cheffe lui demande d'aller interviewer, en remplacement de son collègue, une star de la musique K-pop. Malgré le fait, qu'elle était impatiente de rentrée enfin chez elle, elle n'a pas d'autre choix que de se plier à sa demande. La voilà donc, qui se rend sur le lieu du concert ne connaissant pas le chanteur, ni d'édam ni d'Eve. Coincée dans les embouteillages, elle arrive avec plus d'une heure de retard. Et, Monsieur refuse de la recevoir avant le concert, maintenant, il n'a plus le temps. Elle doit alors patienter, jusqu'à l'achèvement de ce dernier. Quelle sera sa surprise, lorsqu'elle découvrira son timbre de voix sur scène, ou encore son charisme, son physique des plus plaisants.

Mais elle va vite déchanter, lorsqu'elle rencontrera Jin, en face-à-face. Une personne arrogante, qui par son comportement l'agace tout d'abord. Enfin, pendant un bon moment. Il la drague sans aucune subtilité.
Espérant se débarrasser au plus vite de cette interview, elle acceptera son deal : une question contre une question.

Mais entre arrogance et ténacité, qui aura le dernier mot ?
Est-ce le début d'une belle histoire ?
D'une folle histoire ?
Ou encore une de celles, où deux personnes auraient souhaité que les choses se déroulent autrement.
Qui ont souffert, et qui peut-être, n'ont pas fini de souffrir.
L'une veut croire que l'amour peut être plus fort que tout.
Et l'autre, qu'il n'y a rien de plus important que le respect.

Pour moi, une belle découverte. Une plume fluide, qui met en avant la culture, les envies, les devoirs. Deux personnes que tout oppose, mais qui pourtant auront leurs coeurs qui battront à l'unisson. La vie, c'est faire des choix. Il faut les faire, mais il ne faut pas s'oublier au profit des traditions. Il faut avant tout penser à soi, sans être égoïste. Un récit, qui nous mène en Corée, pays que je ne connais pas, mais je me suis senti transporté. Une lecture douce, agréable, bien loin de certaines de mes lectures, mais qui fait du bien au moral. Ce ne sera pas un coup de coeur, mais tout de même une plume que j'ai eu plaisir à découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Elle enchaîne :
— À mon tour. Tu attends quoi de moi ?
Merde.
J’ai promis d’être honnête, je le serai. Tant pis.
— Au vu des circonstances, de mon prochain départ et de nos situations respectives, je n’attends qu’une nuit. Que j’imagine fantastique.
Je vois bien que ses yeux se voilent. À quoi s’attendait-elle ? Elle boit une gorgée d’eau, me sourit et change de sujet de façon radicale. Je n’insiste pas.
J’ai la rage. Une rage muette, que je n’exprime pas mais qui me ronge depuis plus d’un mois. J’ai accepté leur demande, leur condition sans rien dire. Comme un pantin. J’ai beau savoir que je l’ai fait pour eux, pour être un fils modèle, pour l’honneur et la réputation de la famille, au fond, je me dégoûte.
Seigneur ! Pourquoi me tenter ainsi  ? C’est comme si j’avais une crêpe au Nutella sous les yeux alors que je suis en plein régime.