Critique de BOOKSANDRAP

Malgré quelques aspects qui m'ont parfois un peu dérangée j'ai adoré l'intrigue et surtout les thèmes abordés. On y parle anxiété sociale notamment et c'est quelque chose que j'aime lire tout particulièrement. Deux de mes livres préférés au monde traitent de ce sujet et je suis à chaque fois très friande de voir comment c'est abordé. Ici ce n'est définitivement pas le thème principal, on aborde davantage le deuil, le suicide, la solitude mais aussi les liens familiaux et le mensonge.
J'ai vraiment accroché dès le début à l'histoire d'Evan. Son angoisse de la nouveauté, son envie de se faire des amis, de ne plus être transparent tout en ayant peur de se mettre sur le devant de la scène quitte à se mettre dans des problèmes plus gros que lui ! J'ai aimé aussi ce procédé des lettres c'était hyper intéressant :)

C'était à la fois un peu gênant et génial de le voir s'enfoncer dans son mensonge. Il va de plus en plus loin et on sent qu'à tout moment son anxiété peut facilement le trahir. J'étais tenue vraiment durant tout le roman pour savoir jusqu'où il allait aller. C'était parfois un peu limite quand je pense à cette famille qui a perdu leur fils et qui se font totalement berner par Evan. Même si ça part d'un sentiment qui n'est pas mauvais j'étais un peu mal à l'aise fasse à l'ampleur que prenait les choses.

Ce qui m'a malheureusement un peu coupée durant ma lecture c'est les passages où on est à la place de Connor, l'adolescent qui s'est suicidé. Son esprit est toujours là et on le suit durant certains chapitres. J'ai détesté ces passages pour être honnête. Heureusement pour moi ils ne sont pas très nombreux et ne sont pas longs mais j'ai trouvé ça trop étrange.

En bref, une chouette lecture qui m'a fait passer un super moment !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..