Critique de lectures2thalie

Evan souffre d'anxiété sociale. Son thérapeute lui a conseillé d'écrire ce qu'il ressent. Evan va donc commencer une correspondance avec lui-même.
Malheureusement, Connor, la brute du lycée, un jeune homme un peu marginal, lui en vole une.
Lorsque Connor décède, les parents de ce dernier pensent qu'ils étaient amis.
Evan ne sachant pas gérer les imprévus, et ne voulant pas faire de la peine, se lance dans une série de mensonges qui vont très vite le dépasser et avoir des conséquences inattendues. le pire, c'est que la soeur de Connor, dont il est secrètement amoureux, s'en mêle.
Pourra-t-il rétablir la vérité avant qu'il ne soit trop tard?

Un roman que j'ai lu en apnée.
Il m'a totalement chamboulée, mise mal à l'aise également. Je me demandais jusqu'où tout cela allait aller et tout devenait de plus en plus irrespirable.
Evan est un personnage qui ne pense pas à mal mais un mensonge en entraînant un autre, il se retrouve pris dans une spirale infernale, asphyxiante, qui le mine totalement. Ses mensonges lui permettent de vivre des choses intenses mais la chute n'en sera que plus vertigineuse d'autant qu'Evan n'est pas un mauvais bougre. Lui qui pensait que le mensonge était préférable à la vérité va découvrir que même si cette dernière est difficile à entendre, elle peut aussi parfois soulager les consciences et apporter du réconfort dans une certaine mesure.
Une lecture dont je ne suis pas sortie indemne.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..