Critique de LaRemoiseBouquine

Adolescence, anxiété, mensonge, homosexualité.

Evan Hansen n'a pas d'ami, ne parle à personne à part sa mère et son psy. Pour l'aider à s'intégrer il s'astreint à un exercice journalier : il s'écrit des lettres à lui-même. Suite au vol d'une de ses lettres, Ivan va se retrouver dans une spirale infernale incontrôlable

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Bayard de m'avoir fait découvrir ce moment.

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, fluide, dynamique, employant les mots avec justesse.

En revanche, à mon grand désespoir je n'ai pas été sensible au personnage d'Evan ! Lors de ma lecture, j'ai malheureusement eu le même sentiment que pendant celle de Fangirl. Entendons-nous bien, je suis loin d'être une personne très sociable mais cela reste malgré tout très nébuleux.

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel face à ce garçon qui angoisse à l'idée de parler au livreur de pizza ou encore de parler à ses camarades de classe....

Cette lecture n'était malheureusement pas faite pour moi, mais c'est sensibilité m'est propre et je suis persuadé que ce roman plaira un grand nombre de lecteurs de par ses messages.