Critique de Dobbytuco

Dear Evan Hansen, comédie musicale de Broadway avant d'être un roman, fait partie intégrante de ma vie depuis plusieurs années déjà.

Étant un très très grand fan de la comédie musicale, il fallait que je le lise. Et incapable d'attendre, je l'ai lu dans sa version originale (je ne sais d'ailleurs pas si une traduction a été faite à ce jours).

Probablement que mon avis n'est pas tout à fait objectif, mais je l'ai dévoré plus vite que je ne l'aurais imaginé (tout du moins, pour un livre qui n'était pas dans ma langue natale).

J'aime cette profondeur qu'a Evan, le fait qu'il puisse faire des choix et des décisions impardonnables, tout en essayant de passer pour une bonne personne. Là est tout l'intérêt de ce roman : peut-on pardonner, excuser un comportement sous couvert de mal-être et de dépression ? Evan et Conor soulèvent cette problématique très particulière et tout l'intérêt n'est pas de plaindre Evan, mais d'écouter son histoire et d'en faire notre propre avis.

Je le recommande très fortement, un incontournable à mes yeux.