Critique de Shivalee

Je l'ai lu d'une traite. J'ai su dès les premières pages que j'allais aimer.

Shen Siwei m'a séduite tout de suite, avec sa personnalité, son côté badass et sa façon de réagir face à chaque événement et mauvaise nouvelle. Klet est juste le genre de love interest que j'adore, il est intelligent, taquin, peut se comporter comme un gamin avec son cheri, mais on peut toujours compter sur lui et ses compétences de malade.

Comme le dit Shen Siwei, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre et ça se sent et se construit à chacune de leurs interactions, toutes plus géniales les unes que les autres. Ils m'ont fait sourire béatement si souvent que je ne pouvais nier que j'étais conquise. En plus de ça, j'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés, le côté social, politique, humain... Les enjeux étaient là, réels et facilement comparables avec notre société.

Est-ce que c'est parfait ? Non. Oui, il y a parfois des choix et des explications "un peu faciles" et les sujets abordés ne sont pas forcément exploités en profondeur, mais ça ne gâche en rien l'immersion, la tension, l'attachement et du coup le plaisir. C'est mon premier danmei SF et j'ai hâte d'en découvrir d'autres !

Merci encore aux traductrices et traducteurs.