Critique de chantal13

Je remercie les éditions Yby pour ce service presse numérique que je me suis acheté en format papier.

Cette histoire sera racontée via un journal intime ou un carnet de bord de Elexia où nous trouverons le nombre de jour ainsi que les périodes (ex : jour 712, période 9).

Pour Elexia, est l'apprentie du Maître Azar, un alchimiste spécialiste en médecine. Elle est fière de pourvoir travailler avec lui dans son labo, c'est son Graal. Elle a mis deux ans pour avoir sa confiance.

Lorsque le Maître doit partir pendant trois jours pour un congrès en voiture (il ne supporte pas la téléportation) pour avoir des subventions. Pendant ce temps, Elexia devra gérer l'hôpital en son absence et va découvrir certaines choses qu'elle ne pouvait imaginer.

Dans le labo, nous apprendrons que le Maître ou plutôt le savant fou, travaille sur des sujets humains, il les fait s'accoupler avec des félins :/ Donc il utilise des humains non consentants mais en bonne santé, pour des recherches mais cela peut foirer et les tuer.

Le savant-fou à crée des chimères viables. Elexia est fascinée depuis toujours par la transmutation vivante et l'alchimie humaine, tout un programme.

Les cobayes sont nommés par numéro. Nous allons apprendre à les connaître mais surtout voir le virement de situation. Elexia qui d'abord avait un comportement froid et méfiant va apprendre à les connaître. Elle va vouloir les aider à s'échapper, surtout qu'elle a craqué pour numéro six. Va-t-elle y réussir ? Combien vont en sortir vivant ? Quel seront les séquelles physiques et psychologiques ?

J'ai adoré cette histoire qui peux paraître étrange mais que j'ai dévoré d'une traite. Je recommande car cela en vaut la peine surtout si vous aimer les histoires qui sortent de l'ordinaire, l'histoire est courte soixante-dix-sept pages mais complète.

Cela m'a fait penser au manga Full Métal Alchimiste à la recherche de la pierre philosophale pour faire des permutations.