Critique de celine85

Alors que Paris est en pleine apocalypse, envahit sous les eaux, Christine reçoit un étrange colis. Il contient un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice.
Très vite, elle comprend que cet enfant n'est pas comme les autres quand des personnes vont la traquer elle et le bébé ainsi que Damien son voisin qu'elle a embarqué dans cette histoire.
Au cours de cette course poursuite, elle apprend qu'il est porteur d'une souche virulente du SIDA transmissible par l'air.
Christine qui considère ce nouveau-né comme le sien est face à un dilemme : mort, il permettrait l'élaboration d'un vaccin et vivant, il libérerait dans l'atmosphère le virus et détruirait l'humanité. Que va-t-elle faire ?

En choisissant ce livre c'était l'occasion pour moi de découvrir un auteur dont je n'avais jamais entendu parler.
Ma curiosité avait été piquée à vif par la 4ème de couverture « seriez-vous prêt à sacrifier votre enfant pour sauver l'humanité ».
Passé la surprise entre ce que j'imaginais du contenu du livre suite à la lecture de cette 4ème de couverture et la réalité de l'histoire, j'ai décidé de me laissé porter et j'ai bien fait !
Derrière cette balade dans Paris, l'auteur aborde des thèmes intéressant et plus profond : le VIH, les progrès de la science qui peuvent être dangereux, la nature qui se déchaine contre nous,….