Critique de barbosalydie72

Deux personnages dont l'histoire m'a encore bouleversée. A chaque fois que je plonge dans l'une des romances de Ena L, je suis totalement happée par le récit et cette fois-ci n'a pas fait exception.
Jared et Hugo sont donc l'un des couples gay de notre joyeuse équipe. Ena choisit d'aborder leur histoire après dix ans de vie commune, ce qui est plutôt intéressant puisqu'on ne découvre pas tout de suite leur idylle naissante. Mais là où c'est absolument géniale, c'est que le récit va tourner autour de leur rupture nous laissant émotionnellement décontenancés.
Pourquoi maintenant ? Pourquoi rompre alors que tout paraissait idéal?
Une belle vie, des enfants, tout aurait dû continuer, mais Hugo craque et leur couple explose dans la totale incompréhension de Jared.
J'ai adoré découvrir le passé de nos protagonistes au travers d'indices que Jared va petit à petit dévoiler dans ses souvenirs. Ena a su faire évoluer son personnage du début à la fin, avec une remise en question extraordinaire. N'est ce pas ce que tous les couples devraient faire. Ce récit est plus qu'une belle histoire, il relate ce que bon nombre de couples vivent au fil des années.
Ajouté à cela des émotions à profusion avec Hugo, un personnage crève coeur. Lui qui est pourtant la joie de vivre et la bonne humeur, cache des blessures profondes du passé. C'est finalement une personne tellement sensible qu'il n'arrive plus à faire la part des choses.
Cette histoire est vraiment un coup de maitre. Je n'ai pas réussi à reprendre mon souffle avant la fin. J'ai été totalement déchirée par leur parcours. Les personnages sont touchants et drôles, bouleversants et tellement criants de vérité. Comment ressortir indemne d'un tel récit ?
Les mensonges, les faux semblants, et l'amour indéfectible rythme ce roman. La plume d'Ena l'toujours aussi sublime nous fait également profiter de son humour parfois terrifiant, mais tellement addictif. En bref vous ne pouvez pas passer à côté de l'histoire de Jared et Hugo, foncez.