Critique de Addy84

D'entrée d'jeux Ena annonce la couleur:
"À tous les amoureux de la poésie et de la délicatesse des mots, ne lisez jamais ce livre."
Et ce n'était pas une mise en garde en l'air.
Après plus de 400 pages j'ai les rétines qui saignent. Mais étrangement, malgré un vocabulaire riche en put*** et en coui**** (termes qui ne s'éloignent pas vraiment des miens en fait 🤔), et bein croyez-moi croyez-moi pas, mais c'est le plus intense et le plus beau des romans de Ena.L. (So Romantic étant hors catégorie hein, faut pas déconner non plus).
J'ai rarement lu une histoire aussi pure et aussi poignante. Je sais que cela peut s'apparenter à un blasphème lorsque l'on emploie le mot "pur" et Kei dans la même phrase mais je jure solennellement (non pas que mes intentions sont mauvaises) que c'est la vérité vraie (et elle n'est pas ailleurs, ok je sors).
Clairement, je ne sais plus où j'habite.
Je viens de lire la dernière page et je ne m'en remet pas.

Ena vient de dévoiler les secrets du plus mystérieux des membres de la famille NFR et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture fut intense.

Je ne citerais pas le nom du personnage féminin (suspence quand tu nous tiens) mais je l'ai adorée.
C'est le genre de personnage discret toujours d'humeur égale, qui cache ses sentiments en arborant un indéfectible sourire.
Bien sûr ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît et son histoire nous apporte une belle leçon de vie.
Elle m'a beaucoup fait penser à Jiya, la passion pour Thierry Beccaro en moins...

Quant à Kei ce n'est pas qu'il ne ressent rien, au contraire, il ressent tout, un peu trop fort et ça se bagarre dans sa tête et dans son coeur. Et quand il ne sait plus quoi faire de toutes ses émotions, il explose de colère.
Et quand Ena met les mots sur ce qui le ronge ça cogne fort dans la poitrine au point d'en avoir mal, pour lui, avec lui.
Sa détresse, son désepoir, son cri de rage, tout ça, ça fait mal.

Et voilà comment le plus détestable des Kirishima devient un coup de coeur fulgurant (je sais que c'est pas le moment mais ça me fait penser à Goldorak et son fulguropoing 🤷).

Kei est tellement abîmé que je me suis demandée s'il était possible pour Ena de le réparer. Et je dois dire qu'encore une fois j'ai été soufflée.
C'est un parfait mélange de brutalité et de douceur. C'est une histoire qui raconte comment deux âmes opposées se reconnaissent et se complètent, mais ça raconte surtout la passion dévorante d'un artiste pour sa musique au point d'en devenir quasiment fou.

À chaque livre entamé j'ai peur de ne plus ressentir cette petite étincelle, mais à chaque fois elle brille plus fort.

P.S. mention spéciale pour Také version papa.