Critique de MinRinBushi

Six mois que la vie a changé pour Sharon. Elle ne peut désormais plus compter que sur le soutien du lieutenant Hugo McCarthy. Elle n'a plus aucun allié si ce n'est lui. C'est quand elle est au fond du trou qu'on lui annonce la grande nouvelle: Stephen, son frère jumeau, est vivant.
Cette annonce permettra-t-elle à Sharon d'effacer ses blessures? Pourra-t-elle retrouver le bonheur et la paix?

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi qu'Ena L pour ce service presse.

Je ne vais pas le vous cacher c'est le coeur palpitant que je vous écris cette chronique.

Ce troisième tome est de loin le plus puissant, le plus fort et le plus poignant. Et sans aucun doute, il est aussi le plus dur de la trilogie.

On retrouve toujours la belle plume fluide d'Ena L. qui nous immerge dans son univers en Somalie où la guerre fait rage.

C'est avec une impatience non cachée que je retrouve les personnages des deux premiers tomes. Lors de cet opus, l'autrice nous en dévoile plus sur les jumeaux Lindley. Sharon est restée son égale, une battante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est l'anti-héroïne. Si au départ de son histoire nous ne l'apprécions peut-être pas vraiment, nous apprenons à l'aimer malgré nous. Sa force et son amour inconditionnel pour ceux qu'elles aiment sont autant de coups de poignards portés dans notre coeur. D'une manière ou d'une autre, cette casse-couille nous touche.
Nous découvrons dans ce tome son jumeau, Stephen. J'avoue qu'il m'a fait pas mal flipper et que je n'ai pas apprécié son personnage si paradoxal. Si... lui. Je ne vous en dirai pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir cela par vous-mêmes.

Le lien qui s'est tissé entre Sharon et Hugo est profond et sincère, nous ne pouvons nous empêcher de sourire face à leur duo attendrissant malgré l'environnement hostile dans lequel ils évoluent.

Les émotions ne sont pas le seul élément que nous trouvons, il y a aussi de l'action et des rebondissements au point que votre coeur sera sur le point d'exploser.

Je ressors de cette lecture meurtrie, bouleversée et complètement lessivée par toutes les émotions vécues durant ma lecture. Chose rare pour moi lors d'une lecture, j'ai pleuré à cause de ces émotions intenses que l'autrice nous transmet dans son histoire, à cause de tous ces rebondissements qui ont bien failli avoir raison de mon coeur. A l'heure où j'écris ces mots, je n'ai toujours pas su calmer sa course frénétique.

Je ressors de cette histoire convaincue qu'Ena L. est une grande sadique mais aussi une talentueuse autrice.

​Dès les premiers mots de ce tome, j'ai été happée par la brutalité du récit et la force des émotions. C'est un réel coup de foudre que j'ai eu pour lui bien que j'ai failli à plusieurs reprises balancer ma liseuse. J'ai pleuré, j'ai été attendrie, admirative aussi et bien plus encore. Une part de mon coeur restera à jamais avec ces personnages extraordinaires qui se sont dévoilés à nous tout le long de leur histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l