Critique de AmandaM

Un petit retour vite fait sur My cruel owner (Qui n'aura de cruel que le titre au final puisqu'on aura affaire à un mafieux au coeur tendre). Titre en anglais encore, je grince des dents. Pourquoi le manuscrit n'est pas en anglais aussi ? Mystère, enfin bref.
Personnages que j'ai beaucoup apprécié. Elio bien sûr, espiègle, frais, vrai.
Mason, j'aurais apprécié que son passé soit plus dévoilé, surtout que l'autrice lui prête une voix donc pourquoi nous laisser dans le flou.
Taylor et Cody, je les ai adoré, comme quoi les persos secondaires sont toujours importants.
Le scénario est classique, sans grande originalité, pas toujours crédible d'ailleurs avec cette histoire de mafia et de police, mais bon, le context a été clairement relégué au second plan après la romance.
Romance qui prend toute la place, et même trop. Je me suis vraiment ennuyée à plusieurs reprises, toujours les mêmes questionnements qui reviennent, les mêmes réflexions, et puis beaucoup, beaucoup trop de scènes erotiques (je dirais 75% du manuscrit). Problème de dosage donc. Trop de sexe tue le sexe.
La plume est sympa, correspond bien à la personnalité des protagonistes. On est sur du registre familier, mais les répliques sont bonnes. Une pointe d'humour appréciable.