EAN : 978B0C8BRP6LD
(28/06/2023)
4.15/5   23 notes
Elio, 25 ans, vit une existence tranquille auprès de son compagnon. Quand il n’écume pas la capitale à vélo pour son travail de livreur, il poursuit son rêve d’exposer un jour ses peintures aux yeux du monde en prenant des cours d’art.
Alors, oui, il a « quelques » soucis avec le concept de fidélité ; oui, il arnaque parfois les clients de quelques euros, mais rien ne prédestinait Elio à la punition qui l’attend : placer sa vie, son corps et son âme entre les... >Voir plus
Que lire après My cruel ownerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
My cruel owner de Ena L
Il s'agit d'un one-shot et d'une romance MM. Ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Elio et Mattia, deux frères, n'ont pas eu la vie facile depuis leur plus tendre enfance, mais Mattia a toujours promis un avenir plus glorieux à son frère, enfin ça, c'est ce qu'il lui a fait miroiter. Cependant, tout ne va pas se passer de cette manière, bien au contraire. Elio va en avoir la preuve puisqu'il va se retrouver au coeur de quelque chose qu'il ne comprend pas lui-même, lui qui mène une vie tout ce qu'il y a de plus basique contrairement à son frère qui a toujours cherché les ennuis. Il va faire la rencontre de son bourreau : Mason Underwood. Il va devoir serrer les dents et tout faire pour survivre dans ce milieu hostile inconnu.

Comme toujours avec Ena, je ressentais une grande impatience à lire ce livre, son humour (même s'il n'y en a pas vraiment ici) et la qualité de sa plume ainsi que la manière de nous transporter à travers une histoire m'avaient manqué. On démarre fort, nous sommes plongés directement au vif du sujet avec un Elio ligoté, ça promet ! Connaissant les penchants de l'auteure, je m'attendais à tout, elle est capable du meilleur comme du pire concernant ses personnages.

Elio est un travailleur qui ne compte pas ses heures, il doit payer son école d'art en plus de toutes les contraintes financières qu'impose la vie. Je me suis bien marrée pendant le moment intime entre lui et son copain, Artur, je vous laisse découvrir pourquoi.

Elio est en demande constante d'attention et d'affection, très certainement dû au fait qu'enfant il ait été privé de tout ça, c'est quelque chose qui me touche beaucoup chez lui. Il est comme qui dirait un accro du sexe, ne passant généralement pas une journée sans s'envoyer en l'air, avec son compagnon ou non d'ailleurs. Il a une passion, l'art, Elio adore peindre, c'est son seul moyen de s'évader des tracas du quotidien, le moment ou il se sent vraiment en paix avec lui-même. Il rêverait de pouvoir un jour vivre de sa passion, comme tant d'autres avant lui. En fait, si on y pense, c'est un rêveur notre petit Elio. En tant que grande fan de l'art sous toutes ses formes, je ne peux que l'aimer.

C'est fou à quel point sa vision de la vie me parle, je suis comme lui, avoir un patron au-dessus de la tête non merci, je ne supporte plus qu'on me dicte ce que je dois faire ou non. Ena a le chic pour décrire parfaitement la vie dans son ensemble, les bons comme les mauvais côtés d'ailleurs, je pense notamment au moment où elle parle des gens et de leur manque de considération ou de respect envers autrui.

Elio a complètement coupé les ponts avec son frère, mais quelque chose m'a fait dire qu'il n'était pas étranger à ses problèmes récents. Sa rencontre avec Mason, ce beau brun ténébreux effrayant, ne le laisse pas de marbre malgré les circonstances et son physique à l'opposé de ce qu'il aime, même s'il dégage une aura sombre et mystérieuse. Il m'a fait mal au coeur pendant sa captivité, le pauvre, il n'a rien demandé à personne et s'en mange plein la tête, c'est le cas de le dire. Malgré tout, Elio est quelqu'un avec beaucoup de compassion et de coeur, prêt à se sacrifier pour celui qu'il aime d'un amour fraternel, Mattia, qui ne l'a jamais abandonné malgré les difficultés qu'ils ont rencontrées en grandissant. C'est donc tout naturellement qu'il va le protéger. Je ne sais pas si j'aurais eu cette force de caractère et ce courage, probablement pas. Ce serait mentir de dire que je ne me suis pas inquiétée du sort qu'on lui réservait, surtout avec le genre de personnes que sont ses kidnappeurs.

J'adore le fait que ce soit principalement les femmes au pouvoir, ça change du stéréotype « les hommes mènent la danse et sont au sommet de la hiérarchie ». J'ai le droit de dire que j'aime le personnage de Cody ? Non, parce que le type est complètement perché et dans son monde même si j'ai bien conscience de ce qu'il est (^^) !

Mon côté sadique m'a fait de suite apprécier Mason même si on ne peut pas le qualifier d'hôte agréable. Il s'avère qu'Elio n'est pas seulement devenu prisonnier, il est devenu la propriété de Mason, marqué à vie dans sa chair. À ce moment précis il m'a peiné, on ressent sa détresse et son impossibilité à y faire quoique ce soit ce qui le ronge.

Ce que j'apprécie également, c'est que l'on n'a pas seulement le point de vue d'Elio, mais aussi celui de Mason, ça, c'est un gros plus pour moi niveau compréhension des ressentis de chacun. Ce dernier est patron du Heaven, travaillant pour la famille Figueroa, au sein d'un établissement de nuit réputé dans le monde huppé de Paris. Son vrai rôle est homme de main pour McKenzie, s'assurant que tout se déroule comme il faut pour la famille et les clients. Mason ne fait confiance à personne sauf deux exceptions, Cody et Taylor. Il n'est en rien intéressé par l'amour ou toutes ces conneries. Elio est la seule véritable chose que n'a jamais possédée Mason et il compte bien le garder autant que possible, toutefois, il ne s'attendait pas à ce que ce dernier chamboule son existence à ce point.

McKenzie a des projets pour son meilleur élément, projets qui ne l'enchantent pas. Néanmoins, comme toujours, il fera ce qu'on lui ordonne en bon petit soldat simplement parce qu'il estime le devoir. Mason va être plus que surpris par le tempérament d'Elio, à l'opposé de ce à quoi il s'attendait et j'avoue que pour ma part, je me serais carapatée histoire de semer tout le monde à sa place.

Je note qu'on en revient aux goûts musicaux plus que douteux hein Ena (^^), mais j'ai tellement ri devant cette scène dans la voiture. Il y a beaucoup de petits messages dans ce livre, comme l'acceptation de soi, le droit au bonheur par exemple, j'apprécie quand ces choses sont mises en avant dans un récit.

Raaah Elio m'a brisé le coeur plus d'une fois. Cependant, le pire moment pour moi a été quand il a cru perdre tout ce pour quoi il a travaillé si dur. Bon, j'ai beau aimer Mason, quelques fois je lui aurais bien collé des baffes quand même. Je les trouve « mignons » ensemble, enfin si on peut définir leur relation de mignonne, intense serait peut-être plus exact. Je suis fan de ce couple atypique, vraiment, je pense qu'ils sont devenus l'un de mes préférés de l'auteure. Les scènes de sexe donnent chaud, comme toujours, je ne dirais pas non pour être spectatrice de nos deux protagonistes Ena ! Ils sont intenses, fusionnels, dépendant complètement l'un de l'autre. Mason, bordel, il me donne très très chaud, surtout avec son regard de braise et sa possessivité. Ce serait une utopie de songer qu'ils auront le droit à une jolie vie tranquille et heureuse, dans le monde de Mason, rien ne se passe ainsi. Je me suis longtemps demandé comment ils allaient faire en sorte d'y remédier.

Scarlett, cette nana est pire qu'une garce, je ne peux pas me l'encadrer, on dirait une petite fille riche pourrie gâtée à qui personne n'ose dire non à cause de son statut. Toutefois, mon avis sur elle a évolué au cours de ma lecture. Disons que je la déteste moins qu'au départ, mais surtout beaucoup moins que sa mère qui est une sadique et encore je pèse mes mots, je rêvais de la voir tomber de son piédestal.

J'ai eu les larmes aux yeux devant une scène, j'aurais voulu prendre mon petit Elio dans mes bras pour lui dire que tout allait bien se passer. J'ai hurlé devant mon livre plus d'une fois, souhaitant qu'ils l'aient cette pu**** de fin heureuse ! La bataille finale est épique, pile-poil ce que j'imaginais franchement, avec son lot de tragédie et de violence. J'ai jubilé autant que j'ai eu envie de chialer très sincèrement, les derniers chapitres sont intenses en émotion. Je déclare officiellement que ce livre est un coup de coeur magistral pour moi, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

#mafia #romancemm #romance #litteraturegayetlesbien #romancecontemporaine #sexe #violence #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #kindle #abokindle

Elio, 25 ans, vit une existence tranquille auprès de son compagnon. Quand il n'écume pas la capitale à vélo pour son travail de livreur, il poursuit son rêve d'exposer un jour ses peintures aux yeux du monde en prenant des cours d'art.
Alors, oui, il a « quelques » soucis avec le concept de fidélité ; oui, il arnaque parfois les clients de quelques euros, mais rien ne prédestinait Elio à la punition qui l'attend : placer sa vie, son corps et son âme entre les mains d'un homme issu de la mafia.
Le début de son cauchemar se résume en deux mots : Mason Underwood. Son futur propriétaire.

Nous retrouvons ici Ena dans un genre totalement différent que ce qu'elle nous habitué. En effet, nous sommes ici dans un MM dark (bien qu'il ne soit pas si Dark que ça).

Nous faisons la connaissance d'Elio, qui du jour au lendemain, sans rien y comprendre, se retrouve la propriété de Mason Underwood. Mason est le bras armé d'une mafia dont il ne vaut mieux pas s'attirer les foudres.

Lui y a toujours vécu, il lui doit tout, jusqu'à son existence. Aussi quand il demande à avoir Elio, sa “patronne” accepte.

Elio quand à lui a toujours vécu une existence au jour le jour, allant de foyer en foyer, jusqu'à la majorité de son frère. Bien que ce dernier n'ai pas été d'une présence infaillible, il est resté une constante dans la vie d'Elio.

Ce dernier est un amoureux de l'amour et il ne se prive pas pour aimer tout ceux qui lui montre un temps soit peu d'intérêt.

De son côté Mason est un mec bourru, bien loin de l'extravagance d'Elio.

Et pourtant ces deux êtres aux antipodes, pourraient bien être la rédemption de chacun.

Une fois encore Ena nous embarque dans son histoire et nous créé de nombreuses palpitations. Son écriture envoutante, son histoire palpitante nous absorbe de la première à la dernière page. Nous découvrons deux hommes que la vie n'a pas épargnée et dont le destin ne tient qu'à un fil très ténu.

Les émotions très fortes qu'elle nous livre dans ce récit nous captivent et nous enchaîne à cette histoire. Nous ne pouvons que ressentir le panel d'émotions de nos héros. Nous les aimons, les détestons, les vénérons, mais une chose est certaine, nous ne pouvons pas les ignorer.

Et on en parle de ce final…..

Pffff je te vénère autant que je te déteste ma chère Ena ;)
Un petit retour vite fait sur My cruel owner (Qui n'aura de cruel que le titre au final puisqu'on aura affaire à un mafieux au coeur tendre). Titre en anglais encore, je grince des dents. Pourquoi le manuscrit n'est pas en anglais aussi ? Mystère, enfin bref.
Personnages que j'ai beaucoup apprécié. Elio bien sûr, espiègle, frais, vrai.
Mason, j'aurais apprécié que son passé soit plus dévoilé, surtout que l'autrice lui prête une voix donc pourquoi nous laisser dans le flou.
Taylor et Cody, je les ai adoré, comme quoi les persos secondaires sont toujours importants.
Le scénario est classique, sans grande originalité, pas toujours crédible d'ailleurs avec cette histoire de mafia et de police, mais bon, le context a été clairement relégué au second plan après la romance.
Romance qui prend toute la place, et même trop. Je me suis vraiment ennuyée à plusieurs reprises, toujours les mêmes questionnements qui reviennent, les mêmes réflexions, et puis beaucoup, beaucoup trop de scènes erotiques (je dirais 75% du manuscrit). Problème de dosage donc. Trop de sexe tue le sexe.
La plume est sympa, correspond bien à la personnalité des protagonistes. On est sur du registre familier, mais les répliques sont bonnes. Une pointe d'humour appréciable.
Je le dis à chaque fois mais c'est toujours aussi difficile de faire un retour d'un livre de Ena L.
D'abord, parce qu'il ne faut pas spoiler.
Ensuite, parce qu'il est difficile de mettre des mots sur les émotions qu'elle nous fait ressentir.
Et enfin, parce qu'il faut donner envie sans trahir l'oeuvre et son auteure.

Une fois de plus, je me suis demandé où elle voulait nous emmener avec ce MxM ... et je me suis demandée si pour la 1ere fois elle allait me perdre en route ou pas.

Et ben c'est une p*tain de belle histoire... encore une fois on est sur 2 êtres totalement opposé qui n'aurait jamais dû se rencontrer, avec des parcours si différents et si semblables à la fois.

Leur rencontre va bouleverser leur certitude sur ce qu'ils pensaient être, aimer et vouloir.

Mais leur sort est il entre leur main? Naaaannn il est dans les mains d'une auteure sadique et aaaaahhhh mon petit coeur ❤ ❤ ❤

Que d'émotions, bon j'arrête ou je vais vous révéler des trucs que je veux pas vous révéler...
Élio De Luca est livreur pour payer son école d'art afin de réaliser son rêve exposé.
Il sillonne Paris perché sur son vélo pour satisfaire ses clients parfois un peu à sa façon ...
Jamais rassasié de sexe, Élio a une conception un peu spéciale de la fidélité. Il aime profiter de la vie qui n'a pas toujours été facile.
Mason Underwood fait partie de la mafia. Il est également gérant du Heaven, un des clubs très sélect de la capitale.
En quelques heures Élio voit sa vie basculer, il devient la propriété de Mason.
Les deux hommes appartiennent à deux mondes diamétralement opposés mais la vie peut nous réserver parfois de belles surprises.
Mason est- il capable de lâcher prise une bonne fois pour toute aux côtés d'Elio?
Le karma sera- il favorable à Élio je ne vous en dis pas plus...
Ena L nous embarque pour une fois dans un tout autre registre mais ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire.
My cruel owner est palpitant du début à la fin.
Deux destins opposés avec de profondes blessures mais que la vie n'a peut-être pas réuni par hasard.
✨J'ai parfois manquer quelques respirations, versé quelques larmes en passant par toutes les émotions car on s'attache rapidement aux personnages même à Mason.
Par contre on en parle de ce final qui m'a mis dans tous mes états... du grand Ena L comme toujours un énorme coup de coeur pour moi.

Pourtant, ce n'est pas la peur qui me fait vibrer à cet instant, c'est l'excitation. Je me plais à lire l'animosité dans son regard et à le voir serrer les poings, car c'est dans sa violence que j'entends résonner les plus beaux "je t'aime".
Au fond, je crois que j'ai toujours rêvé qu'on se batte pour moi, qu'on me désire au point d'être injuste , malveillant et possessif. Je ne veux plus de jolis sentiments; les jolis sentiments sont ceux qui ce fanent le plus vite. Je veux qu'on m'aime à en avoir mal au bide, à en oublier d'exiter, je veux qu'on m'aime si fort qu'on s'isolera du monde et des autres à tout jamais.