Critique de thatgirlilyreads

Il est question de 15 nouvelles qui nous transportent chacune dans son univers particulier. C'est d'ailleurs cette particularité qui me fait tant aimer les nouvelles.

Il se lit super vite et l'enchaînement des nouvelles ne laisse aucune place à l'ennui (bien au contraire 😉).

Autant vous dire que je l'ai dévoré et je suis passée par pleins d'émotions et d'interrogations. L'auteure nous fait languir grâce au suspens qu'elle met. Tellement de thématiques que l'on côtoie tous les jours sans vraiment y prêter attention.

Pour revenir, j'ai quasiment aimé les 15 nouvelles. Bien sûr plus certaines que d'autres 😍😍.

Il y a eu 7 coups de coeur 😍 :
☀ Jusqu'à ce qu'un jour nous sépare
☀ Elle
☀ Ton corps, ce héros
☀ Maman va-t-en !
☀ L'étincelle de tes yeux
☀ Les souvenirs de Mamie Jo
☀ Il s'appelait Mathis

Les termes abordés sont divers: le handicap, l'homosexualité, les relations parents-enfants, l'accouchement, l'adoption, la maladie (Alzheimer), les relations amoureuses, la sexualité, l'infertilité, les violences conjugales...

Je recommande vivement. Elle ne tourne pas autour du pot, elle attaque directement le sujet et c'est un véritable plaisir de la lire.