Critique de Epsilon2015

Il est rare que je ne mette qu'une étoile à un livre. Si je le fais pour celui-ci, cela ne signifie pas que le livre est mauvais, je n'ai aucune compétence pour juger de sa qualité littéraire. Cela ne traduit que mon ressenti, face à une oeuvre qui m'a intrigué au début, puis ennuyé et en fin franchement déçu.
Je rejoins ici les autres critiques négatives pour dire que la partie consacrée au banquet m'est apparue comme un bel exercice de style rabelaisien, mais elle m'a laissé aussi froid que lorsque j'étudiais les classiques dans mon Lagarde & Michard. Idem pour les réincarnations et autres métempsychoses : autant j'ai été amusé par la première rencontrée dans le livre, autant j'ai ressenti une impression de rabâché lors des multiples occurrences de ces envolées d'âmes en peine. Quant à la conclusion du roman, qui vient terminer une première partie pourtant attrayante, elle m'a semblé prévisible et convenue.
C'était mon premier roman de cet auteur, et je devrais donc en lire un autre avant de me faire une opinion plus tranchée.