Critique de Labullederealita

Bon, décidément j'ai dû mal avec Mathias Enard. Mais ce roman est toujours mieux que Boussole car il est beaucoup plus facile d'accès. Après est-ce que cela m'a intriguée ? Pas sûr.

Un grand fan de cet auteur m'a offert ce livre pour que je ne reste pas sur un échec. Cette lecture n'en est pas un. Mais je ne garde pas ce livre dans ma bibliothèque. Je n'ai rien ressenti, j'ai tourné ces pages sans curiosité avec juste l'envie de le terminer. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'auteur arrive à faire paraître que les personnages sont froids, même s'ils sont préposés à avoir des sentiments facilement exploitables dans l'écriture. On passe sur leur état d'esprit en 2 lignes à peine.

Le seul personnage qui m'a intéressée était le poète et ami de l'artiste. Mais il n'est pas assez bien développé à mon sens. Des personnages débarquent et quand ils ont le moindre intérêt, on reste sur notre faim car on ne sait rien d'eux.

Bref, je l'ai lu, ça a été mais je ressors dans avoir rien vécu d'émotionnel ou de sensationnel.
Lien : https://www.labullederealita..