Critique de lisabeth

C'est une très jolie histoire sur le fond et je crois que cette histoire est vraie.
L'auteur raconte ici le chemin qu'a pris sa vie amoureuse lorsque, arrivé à l'age où les hommes ressentent le démon de midi, lui ressentait le besoin de ne plus vivre seul.
La 1ère partie que je situe jusqu'au chapitre 15 est juste excellente. le style est parfait, c'est ironique, bien tourné. Il y a là un vrai personnage qui se dessine. Un univers qui se met en place et qui est très agréable à suivre pour la lectrice que je suis. Ensuite, la fin du récit est beaucoup plus narrative, ce sont des faits précis qui sont racontés et l'humour n'est plus trop là. L'auteur se rend compte surement que son histoire est sérieuse et le sérieux l'emporte. Bien sur, l'écriture devient plus ordinaire, Ce qui vérifie l'adage commun que "les gens heureux n'intéressent personne ".
Alors , pour la belle histoire d'amour, je dis "BRAVO"!
Pour la lectrice que je suis, j'aurai vraiment aimé que le livre soit plus gros, il y a un vrai potentiel. J'aurais aimé que l'auteur développe l'histoire de sa vie, comment il en est arrivé là, pourquoi vers 45 ans, il se retrouve seul? Qu'il raconte beaucoup plus longuement ses péripéties d'échanges virtuel ratés. Sa façon d'écrire au début du livre le permet, et je suis restée frustrée.
Mais je crois que le but de ce livre n'était pas autre chose que de faire partager sa formidable histoire d'amour!
Je précise que ce livre m'a été envoyé par l'opération masse critique. le résumé ayant mis en avant une histoire d'amour ayant commencé sur internet m'avait donné envie d'en savoir plus!