Critique de fxarnoux

Il faut bien admettre franchement, qu'en termes de parler vrai, y a une série qui fait du bien aux écoutilles. C'est pas tout à fait du théâtre, mais disons que quand tu vois les mariolles qui se démènent dans ce tintouin, tu dois bien accepter que ce n'est pas que du boudin. D'ailleurs, c'est pas contre le boudin, moi j'adore, mais je dis cela pour l'expression. Et qu'on vienne pas jaboter trop vite que je m'enjaille sur des pantalonnades pour des tourbes, bien au contraire, et je prends ce bouquin pour témoin, car loin d'être un thesaurus, on est plutôt sur du pamphlet bien pensé qui montre toutes les jolies sonorités de la langue française. Alors je suis bien reconnaissant pour Monsieur Astier, et puis Stéphane Encel parce que ce n'est pas que du scribouillage. Il s'agit pas que de relever les mots louches, il faut encore pouvoir bien les expliquer pour nous les faire comprendre.
Par exemple, savez-vous d'où vient le mot cureton? Eh bien désormais je sais que ce mot pour désigner les curés date de la Première Guerre. Ou encore, un doute sur « crénom »? Ouvrez ce crapahut, vous colorerez joliment vos insultes et jurons 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..