Critique de cassyown

Je pense que presque tout le monde est d'accord pour dire que l'Histoire sans fin est une référence dans son genre. Qui n'a pas rêvé d'explorer le pays fantastique et de découvrir toutes les créatures qui le peuplent? Ce qui se trouve dans ce livre, c'est une véritable bombe de créativité et d'imagination. Chaque page tournée nous amène dans un monde différent où les histoires ne se terminent réellement que lorsque notre imagination cesse de travailler.

C'est précisément ce qui fait la force du roman, une mise en abyme puissante et efficace qui nous fait passer de lecteur passif à acteur et personnage du livre, tout comme le personnage de Bastien. C'est qu'elle nous fait bosser cette histoire sans fin, on se demande sans cesse où elle va nous mener et il y a tellement de possibilités qu'on passe plus de temps à rêvasser sur les suites en imaginant leurs déroulement qu'à réellement lire l'histoire de Bastien.

J'admet que je m'y suis perdue plusieurs fois et que le développement de Bastien au sein du pays Fantastique m'est un peu passé au-dessus de la tête. On va dire que ma concentration a été mise à rude épreuve! le pauvre Bastien est parti dans un égo trip aussi démesuré que l'infini, ça a été une partie assez difficile à suivre pour moi mais ça n'a pas pour autant gâché ma lecture.
Lien : https://cassyown.com/2021/08..