AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Ce tome offre un savoureux mélange entre leur semblant de vie tranquille, l'utilisation de leurs secrets et les missions plus importantes qui les occupent. Ainsi nous avons quand même une belle avancée et une mission sacrément dangereuse, où le plus difficile sera d'être laissé en plan. Autant dire que les petites histoires pour clore le tome bien que sympathiques nous laissent un goût amer.
La première page couleur est superbe, Anya est avec Bond et un autre chien, en même temps cette scène innocente hors contexte représente même plus, comme la série sait si bien le faire. Une autre pahe couleur sympa est ensuite présente, je vous laisse la découvrir. Nous avons également le droit à un beau récapitulatif des personnages, leurs secrets, la mission.
C'est totalement monté à la tête d'Anya sa dernière Starlight, elle exagère totalement aidée par son pouvoir face à Twilight, mais ironie du sort avec ses camarades elle est loin de l'effet escompté.
En même temps, des instants tranches de vie se mêlent à tout cela, mais pas si innocents que cela. Un professeur qui a des soucis, est-ce dû à ce qui s'est passé dans le tome précédent ? Puis Yor comme
Anya partent dans tous les sens par moment. Yor va se retrouver dans la folle position de trouver son mari trop parfait face à l'asticotage de ses collègues et d'avoir peur de paraître alors anormale. C'est aussi drôle que triste d'une certaine façon, Twilight pourrait donner des cours à certains.
Nous allons aussi voir un personnage emblématique, à fortes responsabilités, et pourtant quand on la voit dans certains moments de sa vie, rien ne le laisserait penser. C'est assez dingue.
Alors que la vie suit son cours, avec des tensions, du rire, du partage, et une certaine peur de voir la mission capoter, Twilight est appelé d'urgence sur une mission importante. Si elle échoue, elle pourrait compromettre pas mal d'agents. Une séquence action, rebondissements, intense, ça bouge dans tous les sens, notre plus grand regret est de quitter en plein mouvement, alors que rien n'est véritablement résolu.
Un tome qui fait fonctionner les spécificités de la série, son charme à plein régime.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}