Spy x Family tome 12 sur 12

Nathalie Bougon-Bastide (Traducteur)Satoko Fujimoto (Traducteur)
EAN : 9791042014025
Kurokawa (14/03/2024)
4.31/5   127 notes
Sauvez le monde avec l`élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d`espionnage pétillante ! Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s`introduire dans la plus prestigieuse école de l`aristocratie. Totalement dépourvu d`expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu`elle est télépathe, et s`associer à une jeune femme timide, sans se douter qu`... >Voir plus
Que lire après Spy x Family, tome 12Voir plus

Ken Wakui

3.91★ (7944)

29 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome offre un savoureux mélange entre leur semblant de vie tranquille, l'utilisation de leurs secrets et les missions plus importantes qui les occupent. Ainsi nous avons quand même une belle avancée et une mission sacrément dangereuse, où le plus difficile sera d'être laissé en plan. Autant dire que les petites histoires pour clore le tome bien que sympathiques nous laissent un goût amer.
La première page couleur est superbe, Anya est avec Bond et un autre chien, en même temps cette scène innocente hors contexte représente même plus, comme la série sait si bien le faire. Une autre pahe couleur sympa est ensuite présente, je vous laisse la découvrir. Nous avons également le droit à un beau récapitulatif des personnages, leurs secrets, la mission.
C'est totalement monté à la tête d'Anya sa dernière Starlight, elle exagère totalement aidée par son pouvoir face à Twilight, mais ironie du sort avec ses camarades elle est loin de l'effet escompté.
En même temps, des instants tranches de vie se mêlent à tout cela, mais pas si innocents que cela. Un professeur qui a des soucis, est-ce dû à ce qui s'est passé dans le tome précédent ? Puis Yor comme
Anya partent dans tous les sens par moment. Yor va se retrouver dans la folle position de trouver son mari trop parfait face à l'asticotage de ses collègues et d'avoir peur de paraître alors anormale. C'est aussi drôle que triste d'une certaine façon, Twilight pourrait donner des cours à certains.
Nous allons aussi voir un personnage emblématique, à fortes responsabilités, et pourtant quand on la voit dans certains moments de sa vie, rien ne le laisserait penser. C'est assez dingue.
Alors que la vie suit son cours, avec des tensions, du rire, du partage, et une certaine peur de voir la mission capoter, Twilight est appelé d'urgence sur une mission importante. Si elle échoue, elle pourrait compromettre pas mal d'agents. Une séquence action, rebondissements, intense, ça bouge dans tous les sens, notre plus grand regret est de quitter en plein mouvement, alors que rien n'est véritablement résolu.
Un tome qui fait fonctionner les spécificités de la série, son charme à plein régime.
La petite histoire

La prise d'otages dans le bus est résolue et les Forger essaient chacun de leur côté de trouver sa place dans la famille pour faire bonne figure.

Mon ressenti
J'adore le personnage de Yor qui n'arrive pas à entrer dans le moule de la femme mariée. Une nouvelle mission va mettre à mal leur couverture, j'ai hâte de découvrir la suite. C'est toujours aussi punchy, drôle et rafraîchissant.
Dans ce douzième tome de Spy x Family, on suit tout les membres de la famille tour à tour dans leur quotidien. Bond et Anya rencontrent un nouvel ami, Yor sort avec ses collègues et Loid part en mission !

J'ai bien aimé le chapitre concernant Yor avec ses problèmes de couple, qui m'a beaucoup fait rire et celui avec Anya qui était drole aussi. J'ai adoré suivre Loid pendant sa mission, car c'était rythmé et il y avait de l'action. J'ai trouvé très captivante la fin du manga, pleine de suspens.

J'ai hâte de connaître la suite !
C'est sympa, c'est fun, c'est rigolo, ça fait faire une petite pause détente dans la série après un tome précédent plus tendu avec la prise d'otage mais sans oublier pour autant son essence : l'humour et l'action, et en cela c'est réussi !

Malgré un air plus anecdotique, j'ai pris plaisir à suivre ce tome qui reprend le schéma habituel des chapitres un peu accessoires avant une histoire plus corsée. L'occasion comme toujours de mettre en avant chacun des membres de la famille Forger : Anya, bien entendu avec sa relation tendue avec Damian, mais aussi avec le chien de la patronne de Loid, ou encore Yor qui prend une cuite et a des reproches à faire à son cher et tendre, ce qui est très drôle, sans oublier ce dernier qui doit partir en mission. de grands classiques mais toujours aussi efficace.

J'ai d'abord eu peur qu'on se centre trop sur Anya après sa dernière aventure mais j'ai vite été rassurée. Puis j'ai cru qu'on allait avoir que de l'anecdotique quand la rencontre de Loid s'est transformée en concours canin, ou qu'on a découvrir Loid dans sa blouse de docteur en conseiller conjugal… C'était drôle à chaque fois mais ça ne faisait rien avancer ou si peu. On a droit à un Damian qui prête plus attention à Anya, à une Yor qui s'intéresse un peu à son mariage. Mais ce sont surtout les dernières pages qui bougent.

L'auteur nous offre une séquence des plus rythmée et dynamique sur base d'une mission express confiée au dernier moment à Loid dans laquelle il va devoir affronter l'organisation rivale dans laquelle est son beau-frère. C'est à la fois fun, tendu et dangereux, avec de belles scènes d'action percutantes, comme dans un vrai film d'espionnage avec ses luttes, ses combats, ses déguisements et plans foireux. C'est très cinématographique et j'adore ça. Après est-ce que ça fait réellement avancer l'histoire ? J'ai un gros doute…

Ce fut donc avant tout une lecture divertissante mais sans prise réelle avec le fond de l'histoire ou si peu. Je prends plaisir à chaque fois mais avec 12 tomes de passé, je me dis que je suis aussi en droit d'attendre plus côté scénario et intrigue générale. On a de l'humour, on a de l'action. Pourrait-on aussi avoir une histoire plus consistante et non une accumulation de petites scènes juste sympas ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Olala, c'est vraiment un tome que j'attendais avec impatience ! Je suis vraiment trop fan de ce manga !! 🤩 Ce manga reste toujours un coup de coeur pour moi 🤗

Nos protagonistes avancent mais notre cher couple, Loid et Yor se retrouvent en difficulté. Merci certaines personnes.... Eh oui, Yor, si dans ton couple tout est normal, qu'il n'y a aucun problème, ce n'est pas bizarre ?
Et ce mec qui possède des informations confidentielles, il ne faut surtout pas que sa tombe entre certaines mains !

J'ai adoré avoir un aperçu d'Anya, d'un personnage de l'école mais aussi de la patronne de Loid. Suivant les chapitres, on y voit les petites histoires qui font plaisir et qui nous montrent l'entourage de la ligne principale. Mais le tome se concentre aussi sur notre couple préféré, Yor et Loid et pour une fois, Loid se sent déstabilisé et ne sait pas trop comment prendre la chose. J'ai bien aimé cette situation car il reste humain et j'ai trouvé le comportement de Yor vraiment mignon, innocent et marrant 🤭
Voir également la mission urgente de Loid se révèle vraiment impérieuse et très risquée ! Un mouvement dynamique qui donne la charge au récit !

De beaux sujets y sont traités, comme toujours, on y voit cette fois-ci, par exemple, l'amour, l'amitié, la relation de couple, la confiance, les conséquences que peut avoir préjugés et les on dit, la pression sociale.

Mais, mais, ce n'est pas possible, on en parle de cette fin de tome ?! C'est vraiment un cliffhanger de malade !! Ce n'est pas possible 😱 je veux trop savoir ce qui va se passer ! 😭 C'est vraiment cruel ! Pauvre Loid !!!!! J'espère que la suite va arriver bientôt, je veux trop connaître la suite des événements !! 😭

critiques presse (1)
MangaNews
19 mars 2024
Sans être aussi excellemment mené que le tome précédent, il propose une première moitié assez drôle et légère au gré de petites parties plus ou moins indépendantes, avant de repartir, dans la deuxième moitié, dans une affaire plus sérieuse, plus grave et un peu plus sombre faisant assez bien monter la tension en vue de la suite. En somme, Tatsuya Endo continue de jouer correctement entre les différentes facettes de son oeuvre, et c'est tant mieux.
- C'est quoi son nom ?
- Aaron.
- La classe ! Vous avez trouvé ça comment ?
- Oh, j'ai pris le premier nom qui apparaissait dans le dictionnaire.
- ...
- La voiture de père est toute pourriiie ! Plus p'tite que l'bus, on est tout serrééés, tout serrééés ! Celle de Becky est grande et elle briiille !
C'est donc l'inverse du plan B !! Appelons-le... "le B plan" !

Lire un extrait