Critique de Emysbook

Je crois que je pourrais simplement résumer ce roman par la phrase de Camilla.
Un premier roman FANTASTIQUE.
J'ai parfois l'impression que certains auteurs sont nés pour e〜rire.

L'enfant étoile est parfaitement ficelé. de A à Z !
Une jeune femme est retrouvée morte chez elle. Jusqu'à là un thriller comme un autre. Cependant le meurtre était écrit dans un roman par la jeune femme habitant juste au dessus. Un corps mutilé, un immeuble dévasté et des lourds secrets. Coïncidence ?

On se retrouve comme dans un lion en cage, une enquête qui mène le lecteur sur plusieurs pistes. Un thriller danois qui nous balade assurément entre fausses pistes et vérités. Ce roman est dynamique et impulsif. On ne s'ennuie pas et on ne passe pas des heures sur des explications. C'est un roman fluide qui se lis vraiment rapidement.

C'est à la fois un roman moderne loin de la prétention et des facilités de scénario. L'auteure explore les différentes probabilités jusqu'à rendre ses pages complètement addictives.
Le doute s'installe et tout bascule. Je dirais même que pour un premier opus, l'intrigue est parfaitement maitrisé. le vocabulaire et les personnalités sont présentes à sa juste valeur.
Pas de doute il vous le faut dans votre bibliothèque

Chaque personnage fait vivre un peu plus le livre entre nos mains. Qu'il s'agisse de protagonistes principaux ou des individus apparaissant ci et la ! Loin des clichés, Katrine Endberg a choisi des personnages uniques et très éloignés du flic de base. Un très bon choix selon moi. Ces personnages pourraient apparaître dans d'autres récit qu'ils seraient tout aussi intéressant de les suivre.

C'est un premier roman réussi, une porte ouverte sur des romans assurément haletants !