AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Dans un petit immeuble de Copenhague, un vieux monsieur, curieux de voir la porte de l'appartement voisin ouverte, découvre le cadavre d'une des jeunes filles qui y résident, assassinée d'une manière atroce, la peau du visage découpée.

Les policiers chargés de l'enquête, Jeppe Korner et Annette Werner, assemblent progressivement certains détails, pour s'apercevoir que le meurtre est lié d'une manière ou d'une autre à un roman écrit par la propriétaire de l'immeuble, Esther, une vieille dame retraitée. de fausses pistes en meurtres qui s'ajoutent, Jeppe et Anette découvrent autour de la morte une réalité moins jolie que ce qu'elle semblait de prime abord…

Ayant lu de nombreux avis très favorables, j'avais probablement de grandes attentes, qui n'ont pas toutes été complètement satisfaites. Je suis donc partagée quant à la lecture de ce roman : il y a de très bons éléments, notamment les thèmes développés ; le personnage de Jeppe, plongé dans les affres d'un divorce compliqué est attachant, de même que celui d'Esther… Les autres personnages sont moins travaillés, trop antithétiques par rapport aux deux précédemment cités, peut-être, donc appellent moins d'empathie et d'intérêt de la part du lecteur…

Je me suis parfois ennuyée, sur des passages un peu lents, peu « énergiques », mais le roman est globalement intéressant, facile à lire. N'oubliant pas qu'il s'agit d'un premier roman, la suite aura toute mon attention…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}