Critique de Asmostark

🏰 Les filles de Roanoke - Amy Engel 🏰
Traduction : Mireille Vignol @editionsautrement

Après le suicide de sa mère, Lane, 16 ans, est confiée à la garde de grands-parents dont elle ignorait l'existence. A son arrivée au domaine des Roanoke sous la chaleur étouffante du Kansas, au milieu des champs de blés, elle est à la fois fascinée et troublée. Car il plane sur le royaume des Roanoke une atmosphère morbide : toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand la cousine de Lane disparaît dix ans plus tard, la jeune femme se lance à sa recherche, sans se douter un seul instant qu'elle va déterrer le plus terrible des secrets de famille.

Cette 4ème de couverture m'avait alléchée, je suis friande d'histoires où il est question de mystères et de secrets de famille. Mais là c'est une déception car on apprend assez vite quel est le fameux secret et il n'est pas bien compliqué ensuite de dérouler nous même le reste de l'histoire... Pour ce qui est des personnages il en va de même, ils sont sans surprise, parfois caricaturaux. le roman se lit facilement, on se prend malgré tout au jeu ne serait-ce que pour vérifier que l'on a vu juste depuis le début, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.