Critique de WandaJanecki

J' ai adoré le retour à Montechiarrro et le Miroir aux illusions , et j'ai été plus que déçue par cette grosse brique indigeste .
j'ai trouvé ça long , ça n'en finissait pas , j'ai failli abandonner des tas de fois , j'aurais du, vu le pétard mouillé qu'il nous réservait pour la fin .
Cette histoire est tout simplement ridicule, invraisemblable , l'écriture est prétentieuce et ennuyeuse . Il y a vraiment matière a élaguer, au moins un quart de ce livre est en trop.
Pourtant l'histoire semblait bonne , cette citée engloutie , mais pas tout à fait oubliée, des survivants , un archéologue , un riche mécène ,des fouilles , des énigmes, j'étais motivée . Je ne suis pas arrivée à y croire un instant . Les cents dernières pages sont du pur délire, et la fin atteind des sommets d'invraisemblance.
Peut-etre suis-je passée à coté? Dommage , j'ai horreur de terminer un livre et d'avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps .