Critique de AliceNeverland

Lucie vient d'emménager dans l'immeuble dans lequel vit Jim, qui se trouve être également élève dans son lycée. Très vite, quelque chose apparait entre eux. Jim est attiré par cette jeune fille pleine de mystère qui ne se laisse pas approcher. Quant à Lucie, elle cache de nombreux secrets qui l'empêche de vivre pleinement sa vie. Un mur qui pourrait bien être infranchissable…

L'histoire peut paraitre simple, mais elle cache une réelle profondeur et est servie par une écriture fluide et sans fioriture, ce qui apporte un vrai naturel au récit. J'ai été étonnée de me retrouver autant prise dans l'histoire dès les premières pages. Lucie intrigue, et Jim fait preuve d'une douceur et d'une bienveillance extrêmement touchantes.

Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, je suis tombée à chaque fois un peu plus sous le charme de ce roman. Les émotions sont très à fleur de peau, et les personnages, leurs réactions, très bien développés. Je regrette juste que la fin paraisse un chouïa trop précipitée à mon gout. Malgré tout, cela reste une très belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..