Critique de TheBeautyandtheLibrary

Tome 2 : The Revolution of Ivy - Amy Engel - Pocket Jeunesse - 2017- 330 pages - 7,10€ ( poche )
Musiques Aesthetic :
- Natural - Imagine Dragons
- Enemy - Imagine Dragons
- En fait, toutes les chansons d'Imagine Dragons !
4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler du second tome d'une duologie que j'ai adoré : The Revolution of Ivy !
~ Ecriture :
J'ai absolument adoré l'écriture, je l'ai trouvée très simple, il est facile de la lire et c'est ce qui rend l'histoire encore plus attirante. Je n'ai pas pu décoller mes yeux de ce livre et je l'ai fini en moins d'une journée.
Pourtant, à beaucoup de moments, cette écriture s'est révélée merveilleusement poétique, d'une pureté que j'ai sû contempler. J'ai eu envie de pleurer de nombreuses fois, j'ai tenté de garder espoir jusqu'à la fin. Finalement, je me suis retrouvée dans beaucoup de petites phrases, d'émotions.
~ Personnages :
J'ai tout simplement adoré les personnages. Malgré le fait qu'ils soient sans nul doute assez simple ( bien que certains se révèlent au final surprenants et plus compliqués ) ils sont parfaitement bien réalisés, d'une cohérence indescriptible.
Pour commencer nous pourrons parler d'Ivy, que j'ai adoré bien évidemment. Je lui ressemble énormément pour sa spontanéité et concernant ses parents, au final elle s'accroche à des valeurs sans même savoir qui elle est. Elle sait simplement qu'elle veut fair mieux, qu'elle veut aimer contrairement à sa mère. Je la comprends et elle m'a touchée à bien des égards. Et dans ce tome, je trouve qu'elle a pû nous montrer l'étendue, l'ampleur de son courage et de sa force !
Il en va de même pour Bishop ( outre son prénom que je trouve ridicule et pas très crédible ). J'aime son personnages, ses idées, son contrôle, ses émotions, son respect, sa compréhension du monde qui fait de lui un être à part entière ayant sû nourir ses propres réflexions. je trouve qu'il a une force mentale incroyable, il inspire le respect, et son comportement vis-à-vis d'Ivy ressemblait à un rêve. Il m'a faite avoir des papillons dans le ventre à moi aussi !
Finalement, les parents d'Ivy qu'on prend d'abord pour les gentilles, pour ceux qu'il faut apprécier pour leur idéologie sont finalement ceux que j'ai détesté. Quant aux parents de Bishop je les ai vraiment apprécié. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec les idées du père de Bishop, je pense que c'est lui qui a le moins tort … Et Bishop ferait un bon Président. Pour Erin, je l'ai vraiment apprécié, je pense que ce qu'elle a vécu est dur et qu'il est important de comprendre ce personnage qui au final est loin d'être le plus méchant. Finalement, Callie est restée fidèle à elle-même : décevante, et c'est très réussi par l'autrice.
~ Romance :
Très belle romance, peut-être un peu trop lente à mon goût et pas assez « intense » dans les actions.
Mais j'ai adoré le déroulement, les questions qu'ils se sont posés mutuellement, les émotions de chacun et en particulier celles d'Ivy.
j'ai adoré le respect qu'avait Bishop envers elle, lorsque je l'ai vu ne jamais abandonner pour elle, cela m'a fait penser au vrai grand amour.
C'est une romance très poétique, que j'ai vraiment adoré, une romance qui les a fait grandir, je l'ai trouvé réaliste comparé à bien d'autres livres !
~ Scénario :
Très belle histoire, je ne me suis pas ennuyée du début à la fin ! C'est original, je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis loin d'être déçue ( même si certains diront que certaines choses étaient prévisibles ce qui est vrai ).
Malgré la fin du premier où j'étais quelques peu sceptique, cette suite fut géniale, je suis loin d'être déçue. La fin était un coup de théâtre, auquel on ne s'attendait pas, je crois même que je suis encore sous le choc !
Je pense que ce livre remet en question beaucoup de choses et nous invite à réfléchir sur d'autant plus de choses ( qu'est ce que la liberté, jusqu'où est-elle nécessaire, jusqu'où avons-nous le droit d'intervenir en pensant logiquement bien faire, quelle est la valeur la plus importante ? )
~Point négatif :
Difficile d'en trouver pour ce deuxième tome !
Livres du même auteur :
- Les filles de Roanoke
- Une ombre familière
J'espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !
Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 2€ !!💸
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tok Tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library