Critique de Annabelle31

Avant même de parler du contenu, je dois dire que ce qui m'a beaucoup attiré dans cet ouvrage au prime abord, c'est la beauté de l'objet. Un grand et beau livre, fait de papier de qualité, un magnifique objet que j'ai eu beaucoup de plaisir à feuilleter.
A l'intérieur, les broderies sont classées en plusieurs thèmes
- Au bonheur des dames
- Couture et collections
- Carnet de tendances
- Techniques et conseils
- Confection des ouvrages
Les diagrammes des broderies y sont représentés en grand format, ce qui est très agréable quand on les travaille. Pour chaque broderie les motifs sont tous plus ravissants les uns que les autres. Toutes inspirées du milieu de la mode, certaines (beaucoup) sont romantiques et rétro. D'autres plus actuelles. Chaque broderie est un régal pour les yeux et donnent envie de se lancer au plus tôt. Les explications sont claires, les teintes de fil sont très bien représentées, et les conseils techniques en fin d'ouvrages très intéressants et astucieux.
Un livre magnifique et très bien conçu, pour réaliser de magnifiques broderies sur le thème de la mode d'hier et d'aujourd'hui.