Critique de solelio

Le dicton « Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture » n'a jamais été aussi vrai pour moi que lors de cette lecture.

Je suis indéniablement un grand fan des romances MM, mais aussi des yaois. J'ai rarement vu une aussi belle couverture que celle de la mini série (en deux tomes) Depth of Field. Mais pour ce qui est de l'histoire… j'ai été terriblement déçu.

Les dessins sont plutôt jolis et concrets, mais le scénario est (pour moi) ennuyeux et sans queue ni tête. Peut-être que j'exagère, mais cela a vraiment été proche d'un supplice pour lire ces deux tomes (je ferais une autre critique pour le deuxième). Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages qui me semble à peine construits ou du moins, crée sur le vif. Nous avons passé la plupart du livre sur l'enfance d'un des protagonistes (j'ai oublié son prénom, c'est pour dire…) et pour moi, ça n'en valait pas la peine de base autant de pages là-dessus.

Certaines scènes m'ont extrêmement surpris, pour ne pas dire choqué… attention spoiler ! [Lors de la première scène adulte dans le manga, j'ai presque eu l'impression qu'il s'agissait d'un rapport non consenti, ou bien carrément barré !]

On ne sait pas comment ni pourquoi nous passons d'une étape à une autre, la relation entre Konno et son ami me semble malsaine et malaisante, car l'histoire n'est pas bien construite, il n'y a aucune logique à ce comportement. En bref, je m'attendais à lire une petite histoire d'amour lycéenne et je me suis retrouvé avec deux adolescents au caractère bipolaire (ils sont un peu girouette, il faut le dire).

Je mets malgré tout deux étoiles pour la belle couverture et les dessins qui restent tout de même pas mal.