Critique de Tachan

Dans un tome un peu plus court, nous retrouvons les deux héros trois ans après les derniers événements. Ce tome est celui de la révélation pour moi. J'y ai enfin senti tout le potentiel de la série et j'ai vraiment aimé l'évolution de l'histoire.

On retrouve donc Konno et Hayakawa trois ans plus et ce bond dans le temps était vraiment nécessaire. Ça a permis de calmer un peu les choses et de leur laisser le temps de se lancer. On tombe ainsi sur un Hayakawa apaisé et très différent de celui du début de l'histoire. Si ce changement peut sembler brutal tant il est différent, j'ai beaucoup apprécié la nouvelle personnalité de ce dernier que j'ai trouvé terriblement mignon. Konno, lui, reste assez fidèle à lui-même mais a quand même fait du chemin aussi. J'ai aimé le voir évoluer dans le milieu de la photo.

Leurs retrouvailles sont faites avec simplicité et relancent bien l'histoire dans une nouvelle direction. A nouveau, il se passe peu de choses ici, tout est concentré sur un laps de temps très court finalement, mais ce sont des événements essentiels qui sont très bien mis en page. Les dessins sont toujours aussi irréguliers mais on a aussi droit à de belles pages pleines de poésie et d'autres beaucoup plus crues quand leur relation se concrétise enfin, mais tout reste fait avec justesse sans voyeurisme excessif.

Depth of field est donc un titre inégal avec une narration et un dessin qui manquent encore de maturité mais qui a beaucoup de potentiel notamment grâce à la force de caractère des personnages et leur belle évolution. Et puis, j'ai toujours aimé les cadres un peu originaux comme ceux de la musique et de la photographie qu'on rencontre ici.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..