Critique de Lesvoyagesdely

Dernier acte, derniers choix de vie et de carrière pour nos deux tourtereaux, du moins que nous, nous verrons. Chi ne sait par moment plus très bien où elle en est, elle pense souvent à certains éléments et elle a cette peur de menacer la carrière de Sena. Chi et Sena sont par moment comme deux grands gamins tellement maladroits qui se comprennent de travers. C'est une partie un peu énervante tout comme celle relative au poids de la société, aux jugements et aux réactions d'autres personnes.
La vie a cette forme d'instabilité sur tous les plans, on sait ce qu'on avait hier, pas ce qu'on aura demain. le changement peut surgir à tout instant, bon comme mauvais, cela peut être difficile, redistribuer les cartes, il faut s'adapter. Ainsi Chi et Sena vont faire face à pas mal de difficultés, tout en ayant cette envie d'être ensemble.
Par ailleurs, c'est super de voir Sena progresser, faire des efforts, se donner du mal, ainsi que le plan auquel ils pensent. Cela leur permettrait d'être plus libres mais c'est également risqué.
Ils ont franchi une étape importante accepter l'autre comme il est, faire face à son passé. Un nouveau personnage qui intervient dans le nouveau rôle que tiendra Sena pour sa carrière d'artiste est intéressant.
L'histoire sait nous divertir, bénéficie de beaux dessins, le tout étant en quatre tomes, elle ne perd pas de temps, et ça peut aller assez vite, voire survoler quelques éléments, cela ne l'empêche pas d'être plaisante à lire, surtout avec tous les sujets abordés en toile de fond : carrière, showbusiness, mensonge, harcèlement, poids du passé, poids de la société, etc.
Il y a également pas mal de comportements assez énervants, déplaisants, heureusement d'un autre côté on a aussi de chouettes rencontres.
Sena et Chi nous font traverser une valse émotionnelle, ils sont aussi mignons, touchants, qu'énervants, maladroits. En même temps, ils ont des petites touches qui font quand même fondre nos coeurs. Sena dégage beaucoup de classe, d'élégance, même s'il y a quelques moments où il nous agace. Il sait également nous charmer, quand on voit sa sincérité vis à vis de Chi, ça passe déjà un peu mieux.