Critique de pommerouge

Nanase est une jeune infirmière. Il y a cinq ans, un homme a fait un malaise dans la rue. Elle a appelé à l'aide et c'est là qu'il est arrivé. Tendô, un jeune médecin, qui l'a aidé à soigner cet homme. Il était si gentil, si doux. Elle en est directement tombée amoureuse ! Elle n'avait qu'un objectif, devenir infirmière et rejoindre l'hôpital dans lequel il travail, mais ce sera la désillusion ! Une fois infirmière et dans le même hôpital que lui, elle se rendra compte qu'il est loin d'être l'adorable homme qu'elle avait cru voir en lui cinq ans plus tôt.

L'histoire est vraiment très prenante. Je n'ai pas pu décoller mon nez des pages, jusqu'à la dernière. J'aime beaucoup le thème abordé par l'autrice. Ici, il est question de l'amour idéalisé, alors qu'on ne connaît rien de l'autre. Comme une jeune adolescente serait folle amoureuse de sa star préférée. Il en est de même pour Nanase. Elle ne connait rien de cet homme et elle dit pourtant l'aimer. Seulement, elle se prend la réalité en face. Il est un homme dur et sans coeur. Il est le plus détestable des médecins de l'hôpital.

Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l'amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu'à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d'être en août pour pouvoir lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..