Critique de bbtiz

J'ai eu beaucoup de mal au début avec l'héroïne, Nanase, qui est cruche et dont les motivations à être soignante m'énervaient. En revanche j'ai tout de suite beaucoup aimé le protagoniste masculin, qui me rappelait quelqu'un! Imbuvable et très exigeant avec les soignants, il est proche de ses patients et rigoureux au travail!
L'évolution de Nanase est intéressante, que ça soit son caractère mais aussi sa vision de son métier d'infirmière. J'ai particulièrement apprécié que l'histoire ne tourne pas qu'autour d'une relation sentimentale un peu maso « médecin méchant- infirmière cruche »: Nanase sort du rôle d'amoureuse transit pour entrer dans celui de femme qui s'affirme pour elle-même d'une part, le manga tourne aussi autour de son évolution en tant qu'infirmière!
Les personnages sont, contrairement à ma peur initiale, bien construit et profonds. Certains rebondissements sont bien sûr un peu olé olé et improbables, ça ne se veut pas manga sérieux, on reste quand même dans le genre dramatico-léger du shojo.

Le mélange « shojo - mais questions sérieuses » est réussit avec un bon équilibre entre rire et réflexions.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite! En espérant que la relation entre les deux têtes de mules n'évolue pas trop vite parce avouons-le, ce petit flou entre eux est trop bon!