Critique de Read_more_books

UN PREMIER OPUS TRÈS PROMETTEUR !
La saga Check me up démarre sur les chapeaux de roue avec ce premier opus très prometteur.

On plonge directement dans un univers hospitalier addictif aux côtés de nos personnages hauts en couleur. Ce premier opus nous propulse dans la vie de Nanase Sakura, notre héroïne qui va enfin se rapprocher de l'homme qui lui a donné envie de devenir infirmière. Mais elle va vite déchanter en découvrant que le Dr Kaïri Tendô ressemble plus à un démon qu'à un prince charmant.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET INTRIGANTS.
Nanase est une jeune femme un brin naïve mais qui a du répondant, elle ne va pas hésiter à se frotter au Dr Tendô. Elle n'a pas sacrifié cinq ans de sa vie pour qu'il lui fasse vivre un enfer. J'ai adoré cette petite nana très expressive, les dessins accentuent à merveille les expressions de son visage, je l'ai trouvé très drôle et attachante.

Venons-en au cas de notre Dr Tendô… Que dire de lui, il souffle le chaud et le froid avec Nanase, il est redouté par tout son service mais s'avère être un médecin très attentif et professionnel. Je trouve son personnage hyper intrigant ! Même s'il m'a hérissé les poils à de nombreuses reprises.

J'ai adoré la soeur de Tendô, elle m'a tellement fait rire, elle est fun et tellement en décalage avec son frère.

UNE HISTOIRE COMME JE LES AIME !
Ce premier tome regroupe tout ce que j'aime. L'histoire est prenante et les dessins sont vraiment sublimes. Je trouve que l'humour nous apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire mais on conserve tout de même des éléments de la vie réelle avec le quotidien d'un service de centre hospitalier.

Il y a pas mal de situations qui font réagir le lecteur, qui permettent de mettre en relief certaines réalités de la vie d'une infirmière.

C'est donc une totale réussite, entre divertissement et réflexion, j'ai passé un excellent moment.

EN BREF :
Un premier opus fun et addictif ! Nos personnages sont mis en scène avec humour et autodérision. L'histoire conserve un côté plus sérieux grâce à des situations qui font réagir et qui nous permettent de découvrir l'envers du décor d'un service hospitalier. Je suis sous le charme de Nanase qui est adorable et j'ai hâte de la retrouver aux côtés de notre Dr Tendô, alias « le démon ».
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..