Critique de lectiole

J'ai longtemps hésité avant de lire le premier tome de "Check me up !" et finalement, j'aurais dû suivre mon intuition : ce shojo n'est pas pour moi. À part "Dr House", je n'ai jamais été attirée par les séries se déroulant en milieu hospitalier, a fortiori quand il s'agit de romance.
Mais les dessins m'ont semblé réussis, avec un personnage principal qui ressemble un peu à Takane, donc j'étais quand même curieuse de lire ce manga, d'autant qu'il a dans l'ensemble recueilli d'excellentes critiques.
Sakura Nanase est tombée amoureuse du docteur Kairi Tendo parce qu'il est beau et lui a souri. Elle décide de devenir infirmière pour le revoir, entreprend cinq ans d'études et débarque dans son service. Comme c'est vu et raconté du point de vue de l'héroïne, Tendo a le mauvais rôle, celui du démon, alors que je l'ai surtout trouvé professionnel. Il sourit à ses patients, les rassure, et se montre autoritaire avec les infirmières parce que ce n'est pas une partie de rigolade. Cet aspect est tout de même assez bien montré, mais l'héroïne ne le comprend pas d'elle-même, a besoin d'exemples et de mises en situation... le destin (ou plutôt le scénario) lui permet de se rapprocher du docteur heureusement pour elle resté célibataire dans une histoire cousue de fil blanc. J'ai tout de même été choquée qu'il lui mette une grosse baffe dans le premier chapitre. L'amour n'est pas aveugle : elle l'aime parce qu'il est beau. Il la frappe sur leur lieu de travail ? Peu importe. Il reste son prince charmant.
Je ne dois pas être suffisamment fleur bleue.
Reste la description d'un hôpital et de ses différents services.
Je n'ai pas poursuivi.
Lien : https://www.instagram.com/fo..