Critique de emma-feu

J'aime beaucoup le mangaka avec le succès de Happy Mariage.
Cependant en lisant le résumé de celui-ci, j'ai été un peu refroidi.

Nanase Sakura, nouvelle infirmière va enfin retrouver le médecin, Dr Kairi Tendô, qu'elle a rencontré, il y a 5 ans quand il l'a aidé à sauver une personne faisant un malaise dans la rue. 5 ans pour passer les épreuves et devenir infirmière. 5 ans à se faire des films sur la possible romance qu'elle pourrait avoir avec lui. Qu'elle bonheur d'arriver dans son service lors de ces débuts. Elle déchante vite quand celui-ci l'ignore et la rabaisse devant tout le personnel.

Véritablement, une jeune fille qui veut devenir infirmière pour un homme. C'est ça qui me vendait pas du rêve. Ajouté à cela que l'héroïne n'a pas forcément un caractère très fort. Elle est soumise, elle se laisse monter sur les pieds. C'est pas vraiment le type de shojo que je lis.

Cependant, je ne peux pas juger un livre sur la couverture et en l'honneur de l'auteur, je devais le lire. J'ai lu les deux premiers tomes : j'avoue, cela se laisse lire. Plus d'intrigue dans Happy Marriage ( comme élément de comparaison), check me up montre à la fois une romance et une réalité du terrain des infirmières. La froideur du Kairi renforce son image, tout en abaissant l'héroïne qui continue à s'accrocher malgré cela. Et au fil de l'histoire, on se rend compte que Nanase veut ce poste pour elle et pas que pour le mec. J'espère que ce dernier point changera au fur et à mesure l'évolution du personnage principal.