Critique de hiken_no_ace

C'est le moment d'être (un peu) virulente.
Premièrement, je ne m'attendais absolument pas à ça. A vrai dire je ne m'attendais à rien puisque je n'avais pas lu le résumé...eh bien j'ai quand même été surprise/déçue.
Bon apparemment le pitch de base c'est une jeunette qui tombe amoureuse en 2secondes d'un mec qui a sauvé une personne qui avait fait un malaise. Elle apprend que c'est un médecin et décide donc de choisir le milieu médical comme profession pour pouvoir le revoir...alors oui, c'est débile, mais à vrai dire, venant des Japonais c'est crédible. Ça correspond à leur mentalité et à leur façon de concevoir l'amour, même si pour nous c'est du domaine du fantasme. le fait qu'elle devienne infirmière parce qu'elle 'n'a pas les capacités' d'être docteur, est aussi une vision typiquement japonaise, qui veut que l'homme domine la femme de plusieurs manières. Déjà, ça partait mal.
Ensuite les personnages : les secondaires sont sympathiques, les principaux ça dépend des fois. J'ai d'abord pensé que Sakura était une énième pauvre chose maladroite et éplorée, et ça m'a gonflé totalement. Elle se faisait totalement martyriser par Tendo et je n'envisageais même pas de finir ce tome jusqu'à ce qu'elle se mette à se rebiffer. A partir de là, son caractère plus prononcé m'a plu et a donné de la profondeur à son personnage. Ses disputes avec Tendo et sa façon de ne pas se laisser faire apportent un véritable second souffle à cette intrigue poussive. Tendo quant à lui, oscille entre l'exécrable et le passable. Ça reste difficile de l'apprécier.
Il y a également tout les (mauvais) clichés du shojo dans ce bouquin. Il y a tout de même eu quelques moments qui m'ont fait sourire et les dessins sont plutôt jolis. J'aime les grands yeux de Sakura et Tendo est très beau...mais je ne suis pas sûre que ça suffise pour que je lise la suite.

Sansplus/20.