Critique de Sahyuri

Avant dernier tome de la série, et toujours aussi sympathique !

L'histoire est agréable et légère, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Maki Enjoji. Les tomes se suivent mais amènent suffisamment de nouveauté pour qu'on ne se lasse pas. le manga reste dans les codes du genre josei, point de grande originalité, mais le tout fonctionne bien et plaira à tous les amateurs du genre. J'attends toujours que Nanase s'épanouisse totalement, mais son évolution reste intéressante (elle était clairement (volontairement ?) fade dans le tome 1). Kaïri aussi évolue en même temps que leur relation.

Je reste tout de même surprise par un point : Pourquoi donc Nanase appelle toujours Kaïri "docteur" alors qu'ils sortent ensemble ?! Qu'elle ait du mal avec son prénom, d'accord, vu l'habitude nippone d'employer les noms de famille en société et de réserver les prénoms uniquement aux proches (la relation est toute nouvelle, elle ne se sent pas encore totalement à l'aise, pourquoi pas).... mais "docteur" ? Même quand ne ils sont que tous les deux ?! Même quand ils sont sous la couette ?! Ça donne un côté "fantasme de l'infirmière" que je trouve un peu ridicule ^^'

Enfin, le trait de Maki Enjoji est toujours aussi régulier et esthétique, c'est un vrai point fort du manga.