Critique de Chocolatiine

Le tome 9 était clôturé par l'image d'un homme armé d'un couteau, dans le dos de Hokuto. Chiwa s'interpose et c'est elle qui est blessée mais pas d'inquiétude, c'est son bras qui reçoit le coup.
Coup de théâtre pendant une réunion de famille : l'un des membres révèle que Seiji était stérile. Hokuto ne peut donc être son fils ! Il perd donc son droit à prétendre à la place de directeur de la société familiale. Il prend la nouvelle avec philosophie, propose à Chiwa de divorcer pour mieux se retrouver plus tard... et disparait !
Aucune trace de Hokuto nulle part pendant des mois. Chiwa est retournée chez son père, Madame Soma fouille ciel et terre pour le retrouver. Et puis, un jour, Grand-Père invite Chiwa à une réunion de famille où elle clame haut et fort que l'une des personnes présentes en voulait à son (ex-)mari, lequel réapparait au même moment en affirmant connaitre l'identité de ladite personne. Il propose un marché à celui/celle qui a tué sa mère et attenté à sa propre vie : il abandonne la société si on le laisse vivre tranquillement sa vie avec Chiwa.

Et voilà, ma lecture touche à sa fin. On pourrait résumer le dernier chapitre par "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". C'est avec plaisir que nous voyons Chiwa en robe de mariée. La boucle est bouclée : ce qui avait commencé avec un mariage se termine sur un mariage.
Même si les derniers tomes n'étaient pas à la hauteur du début de la série, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Chiwa et Hokuto ! Ce manga est parfait pour se détendre entre les révisions !