Le tome 9 était clôturé par l'image d'un homme armé d'un couteau, dans le dos de Hokuto. Chiwa s'interpose et c'est elle qui est blessée mais pas d'inquiétude, c'est son bras qui reçoit le coup.
Coup de théâtre pendant une réunion de famille : l'un des membres révèle que Seiji était stérile. Hokuto ne peut donc être son fils ! Il perd donc son droit à prétendre à la place de directeur de la société familiale. Il prend la nouvelle avec philosophie, propose à Chiwa de divorcer pour mieux se retrouver plus tard... et disparait !
Aucune trace de Hokuto nulle part pendant des mois. Chiwa est retournée chez son père, Madame Soma fouille ciel et terre pour le retrouver. Et puis, un jour, Grand-Père invite Chiwa à une réunion de famille où elle clame haut et fort que l'une des personnes présentes en voulait à son (ex-)mari, lequel réapparait au même moment en affirmant connaitre l'identité de ladite personne. Il propose un marché à celui/celle qui a tué sa mère et attenté à sa propre vie : il abandonne la société si on le laisse vivre tranquillement sa vie avec Chiwa.

Et voilà, ma lecture touche à sa fin. On pourrait résumer le dernier chapitre par "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". C'est avec plaisir que nous voyons Chiwa en robe de mariée. La boucle est bouclée : ce qui avait commencé avec un mariage se termine sur un mariage.
Même si les derniers tomes n'étaient pas à la hauteur du début de la série, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Chiwa et Hokuto ! Ce manga est parfait pour se détendre entre les révisions !
Voilà une série qui se termine, une page à tourner, des personnages à qui il faut dire au revoir. Tout au long de ces dix tomes, je me serai régalée en suivant cette belle histoire d'amour et de découverte de l'autre. Hokuto et Chiwa sont vraiment des personnages attachants dont il est difficile de se séparer et pourtant... Ce tome met une belle fin à ce récit, ne nous laissant pas frustrés mais nostalgiques.

Après tant de retournements de situation, d'événements inattendus et d'obstacles, les secrets vont être dévoilés, la vérité va sortir, les ambitions des uns et des autres vont faire réellement surface. Tant Chiwa que Hokuto sauront enfin ce qu'ils veulent, ce qu'ils cherchent et ce qu'ils sont prêts ou non à sacrifier. La mangaka nous offre une histoire mature à la fin parfaite.

Nos personnages auront tellement évolués durant ces tomes que c'en est touchant. C'est un peu comme si nous les avions soutenus et comme si nous faisions aussi partie de ce couple si adorable et empli d'amour. Leur construction mutuelle les aura conduits sur le chemin du monde adulte et du vrai mariage, celui dont tout le monde rêve. le petit plus: malgré tous les chamboulements ils sont restés fidèles à eux-mêmes et c'est ce que j'adore chez eux. En disant cela je pense aux scènes de fin qui sont tellement... eux.

En bref, une série que j'adore et que je termine le sourire aux lèvres. C'est avec grand plaisir que j'ai suivi Hokuto et Chiwa dans leurs aventures tellement touchantes.
J'ai hésité entre mettre 3 ou 4 étoiles pour cette série, 3,5 c'est possible ?

4 parce que j'ai apprécié de lire leur histoire jusqu'au bout, il n'y a pas de longueurs et les confrontations entre Hokuto et Chiwa sont des moments à la fois amusants et tendres. Les dessins sans être exceptionels sont agréables.

3 parce que j'ai eu du mal avec le côté goujat et macho, voire carrément sexiste par moment, d'Hokuto. Certes il évolue entre le premier et le dernier tome (heureusement !), mais il reste un mâââle dominant et j'avoue ce type d'homme ne me fait pas rêver. Parfois à la place de Chiwa je lui aurais volontiers envoyé une droite et, si elle aboie beaucoup, elle lui passe beaucoup de choses.
L'agresseur n'a pas réussi à toucher Hokuto, puisqu'il a touché Chiwa qui s'est interposée. Pour sauver son mari, elle a risqué sa vie mais évidemment elle n'est blessée qu'au bras. C'est quand même un shojo. Par la suite, Hokuto a du mal à se le pardonner après avoir associé ça à l'accident de sa mère, et tombe en plus de haut en apprenant en pleine réunion familiale qu'il n'est pas le véritable fils de Seiji Mamiya. Chiwa était au courant par une lettre de la part du père d'Hokuto, mais ce dernier débarque et doit abandonner son poste, ses espoirs de grandeur, ses ambitions. Il comprend par la même, après toutes ces agressions contre sa femme, qu'un membre de sa famille lui en veut et souhaite l'éliminer pour avoir la place libre. Pour protéger sa femme, Hokuto ne voit qu'une seule solution : l'éloigner de lui et de ses problèmes, alors que Chiwa aimerait au contraire l'épauler et l'aider dans les épreuves. Comment vont-ils s'en sortir, dans cet ultime volume ?
10 tomes de fraîcheur. Je dois dire que Chiwa et Hokuto sont deux personnages aussi opposés que la nuit et le jour.
L'histoire débute quand notre héros va voir sa promise celle-ci le renvoie bien mouillé, mais elle ne sait pas que c'est le directeur de la société pour laquelle elle travaille. de fil en aiguille elle se retrouve marrer avec lui, mais notre héros est quelqu'un de froid et de calculateur, mais on finira par comprendre pourquoi il se conduit de la sorte.
Mais ce qui est bien c'est de voir leur histoire évoluer parce que Chiwa finira par tomber amoureuse de son cher époux tout sort de sentiment la bouleversera surtout la jalousie, mais elle a pris un abonnement à vie chez riverland parce qu'elle passe son temps à pleurer même moi des fois je lui donnerais bien des baffes.
Mais bon tout est bien qui finit bien l'intrigue est menée jusqu'au bout nos héros fait lumière sur le coupable et comme dit le titre Happy Marriage à l'horizon.
Ce dernier tome cloture la série comme il se doit, avec panache et disputes !
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Enfin, la saga se termine et c'est pas trop tôt! Un manga qui aurait largement pu tenir en trois tome maximum. L'intrigue traîne en longueur et les rebondissements sont carrément recyclés!
Happy Marriage?! est le genre de manga classé Josei par la trop grande importance qu'à la place du sexe dans cette relation; mais le contenu et l'histoire, est seulement digne d'un Shojo. Clairement, je me suis ennuyée tout du long, je le conseil au 14-17 ans grand max.
Av
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Une fin honnête mais rien de transcendant. La série a perdu beaucoup de fraîcheur au fil des tomes surtout une fois que l'auteur a cherché à complexifier son histoire avec l'histoire rocambolesque d'Hokuto. Bref, on est loin du coup de coeur même si j'ai passé parfois de bons moments grâce à la bêtise de Chiwa lol
Ce dixième et dernier tome lève le voile sur la mort de la mère d'Hokuto, les origines de ce dernier et permet à notre petit couple d'enfin laisser la famille Mamiya et leurs complots derrière eux.

J'ai bien aimé ce tome où on a enfin les réponses à nos questions (même si je me demande toujours qui est le père d'Hokuto). le fait de voir Hokuto laisser le passé derrière lui et avancer avec plus de sérénité, fait du bien. On le sent moins torturé vers la fin.
Chiwa reste elle-même, avec son fort caractère, sa loyauté mais aussi à mon plus grand malheur, ses larmes. Je ne sais pas combien de fois elle finit par pleurer et s'excuser, ... Un peu trop de fois, je trouve!

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et les émotions des personnages très bien transcrites. J'avais l'impression d'y être.

Leurs joutes verbales m'ont fait sourire mais comme le dit Hokuto, c'est aussi ça le mariage! Des querelles, des compromis, des réconciliations!

Un bon manga que je recommande pour les amatrices (faut être honnête :p) de romance et d'humour.

J'ai un peu l'impression que ce tome final nous ramène au début (en même temps, on peut dire, la boucle est bouclée).

Même si Chiwa est cette fois-ci convaincue des sentiments de son mari, elle décide de le fuir pour se/le protéger et d'un sentiment de culpabilité, un peu comme dans les premiers volumes.

Mais cette fois-ci, Hokuto a lui aussi décidé de se battre pour son couple, redenant un souffle à l'histoire et apportant un point final qui relève un peu le niveau.

La série aura été agréable à lire.