Critique de Aelynah

Après avoir lu les 8 premiers tomes de son autre série Happy Marriage, je me suis décidée à découvrir à nouveau cette mangaka sympathique et délirante.

J'aime ces petits mangas en trilogie. Comme last notes lus précédemment nous nous retrouvons face à une jeune orpheline et une situation surprenante.
Ici Hina se retrouve veuve à 23 ans d'un époux plus âgé qu'elle. Il lui a laissé en héritage un curieux café, le Queen's café qui n'ouvre que de 18h à 1h du matin et l'immeuble qui va avec. Les locataires ne sont que les employés du café, trois jeunes hommes au passé sombre qui tous ont croisé la route de son défunt époux avant d'entrevoir la lumière du succès pour les uns, des études pour d'autres.
Ce Night café à un certain succès grâce à ces trois jeunes et beaux serveurs et la clientèle est essentiellement féminine.
Hina, malgré cet entourage sexy et adorable, a fait voeu de ne plus jamais aimer. Et c'est donc sur des scènes de quiproquo, de soirées complètement loufoque que nous allons la découvrir plus avant et nous apercevoir qu'elle va faire des ravages sans s'en rendre compte.
L'un des trois garçons est bien plus troublé qu'il ne le devrait par la patronne. Son passé et son état d'esprit semble assez similaire à celui d'Hina c'est pourquoi il semble ne pas comprendre ce qui lui arrive. le lecteur, lui, sait bien ce qu'il en est et ce sont alors des moments délirants d'humour qui vont nous transporter aux réactions parfois disproportionnées de Sochi.
Mais un séducteur qui n'est autre que l'avocat de son défunt époux, Mr Todo, va venir tourner autour d'Hina, au grand dam des trois garçons. Ou plutôt de Soichi principalement.
Ce petit manga est vraiment adorable, bien fait et les personnages sont attachants dès notre rencontre.
Hina est naïve, attentionnée et a le coeur sur la main. Elle est aussi pleine d'empathie et semble découvrir les points faibles des gens sans faire exprès ni d'ailleurs faire attention.
Nos trois serveurs sont complémentaires et différents.
Ils ont tous les trois un passé qui semble les relier à Mr Tokita, l'époux d'Hina mais ce tome va surtout mettre en avant le passé de Soichi.
Chacun a ses faiblesses et ses fêlures et pourtant ils nous font rire parfois par leurs réactions face aux questions ou gestes un peu trop enthousiastes de la patronne.
Car Hina ne tient pas l'alcool et cela amène des situations cocasses pour les jeunes gens et en même temps un grand stress.
Ce premier tome est une ouverture drolatique et émouvante de cette série. Il nous présente les personnages, la situation et ce sous les traits de crayons clairs et nets de la mangaka. J'y ai retrouvé avec joie sa verve et ses quiproquos qui faisaient déjà mon bonheur avec Happy marriage, je vais adorer cette série en 3 tomes qui me promet de beaux sentiments et une histoire simple et magnifique.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..